MORTAL KOMBAT 1 : KOMME AU PREMIER JOUR

Komme son nom l’indique ce Mortal Kombat 1 est … le douzième opus de la série … Alors oui, vous l’aurez compris ici, avec cette nouvelle monture les développeurs de chez NetherRealm repartent de zéro et nous offre un reboot scénaristique de la série. Honnêtement, cela ne me déplait pas, car, je vais être honnête avec vous j’avais un peu lâché la saga et cela fait bien longtemps que je n’avais pas remis les mains sur Scorpion ou Sub-Zero. Malgré tout, c’est avec joie que je retrouve ce roster adepte des câlins et autres coups de semonce avec un œil neuf.

Sub-Zero

Comme d’habitude avec ce genre de jeu, j’aime commencer mon aventure par le mode histoire, et bien je n’ai pas été déçu du voyage dans l’outre monde puisque la cinématique qui nous est offerte pour débuter l’aventure klaque et nous en met plein les yeux d’entrée de jeu. J’ai été bluffé par la qualité des animations, de la modélisation … par moment on dirait presque un film en prise de vue réelle tellement c’est bluffant. Pour l’anecdote, ma femme qui était à côté de moi à ce moment m’a demandé quelle série je regardais … On connait la qualité du studio pour ses modes histoire, mais, cette fois encore plus, ils ont su mettre la barre encore très haut, et il va être difficile pour les concurrents d’aller les chercher. Après seulement 20 minutes à écouter la trame principale on ne pense qu’à une chose, continuer son aventure et connaitre la suite.

Kitana

Outre le mode histoire, différents modes sont également disponibles, et outre les classiques PVE, PVP et entrainement, et notamment le mode invasion qui se présente sous la forme d’un jeu de plateau, dans lequel vous aurez l’occasion de refermer des failles temporelles qui justifient à elles seules le fait d’affronter les ennemis que vous aimez tant kombattre ou via un mini-jeu. Afin de renouveler ce mode, les développeurs ont intégré un système de saison qui viendra modifier ce mode toutes les 6 semaines. C’est également par ce mode que vous aurez l’occasion des récompenses supplémentaires.

Komme je vous le disais, et j’ai déjà eu l’occasion d’en parler dans des reviews de VS Fighting précédentes, j’adore ce genre de jeu mais je suis nul. Et bien sachez que si vous êtes comme moi, d’un point de vue gameplay et maniabilité j’ai vraiment pris mon pied (pas dans la gueule) sur le jeu. La courbe de progression est vraiment bonne, l’apport des kaméos (attaque support) donne une vraie bouffée d’air quand on est acculé, et, on peut saluer les efforts faits par NetherRealm pour rendre le mode entrainement le plus clair et didactique possible.

Smoke

Avec ce « reboot », Mortal Kombat 1 repart sur des bases plus que saines et nous met un fatality en pleine tête de par sa beauté. Que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran des jeux de combat, il est interdit de passer à côté de ce jeu et les concurrents qui arrivent vont devoir avoir les reins solides pour ne pas se faire arracher la colonne vertébrale.