AVIS MANGA : MERMAID SAGA – TOME 2

Yuta est invulnérable depuis qu’il a mangé de la viande de sirène il y a 500 ans de cela. “Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je vis coincé dans ce corps depuis 800 ans”, lui déclare un jour un garçon au regard innocent. La rencontre de ces deux immortels fera basculer le récit dans un nouveau drame.

 

@majinblog Dernier #haul #manga de l’année signé #glenat #drstone #mermaidsaga ♬ Độ Ta Không Độ Nàng (Instrumental) – Anh Duy, DinhLong

Avec ce second et dernier tome de Mermaid Saga, Rumiko Takahashi clôture le périple de ses deux immortels. Dans la continuité du précédent, ce tome joue avec les même thèmes, poésie et horreur se côtoient dans cette histoire qui parcourt les siècles. L’immortalité n’est pas une fin en soi, et comme ce tome va nous le (re)confirmer, la mort reste le sujet principal, tout comme les monstres (au sens propre comme au figuré) qui gravitent autour.

Mermaid Saga – Édition originale – Tome 02
La structure reste également identique, plusieurs histoires même si ici, elles sont plus conséquentes, un point positif de mon point du vu qui permet de moins survoler ces mini intrigues et de s’attarder un peu plus sur les détails. Ainsi, si vous avez apprécié le premier opus, et découvrir Rumiko Takahashi dans un nouveau registre, alors ce deuxième volume sera pour vous.
Ah et petit conseil … méfiez-vous des apparences … même des enfants (mais ça les parents le savent déjà ^^) !