AVIS MANGA : GOLDEN GUY – TOME 2

Après un premier tome qui m’avait beaucoup séduit, Golden Guy revient déjà sur le devant de la scène dans un second tome tout aussi convaincant. Pour ceux qui aurait loupé le premier épisode (dépêchez-vous le train de la hype n’est pas encore complétement passé), Golden Guy est un furyo de Jun Watanabe qui met en scène Gai Sakurai, chef du clan Osaragi bien décidé à faire tomber celui qui a assassiné son ancien chef, le tout sur fond de chasse au trésor.

Si ce second tome reste dans la même lignée que le précèdent il apporte malgré de la nouveauté, notamment en creusant davantage certains points. Il ne s’agit plus seulement de guerres entre chefs de clan, mais bel et bien de guerre intestine en plus de ces dernières. Aux guerres de yakuzas, s’ajoutent donc les guerres d’ego et ce tome fait honneur à la trahison et autres coups de couteaux dans le dos.

Parallèlement à cela, le titre parvient à conserver son humour malgré la gravité de certaines situation, ainsi que cette histoire d’amour enfin assumée entre Gai et Marina Osaragi. Jun Watanabe continue ainsi de nous proposer une expérience furyo originale, et, malgré une violence (explicite) assez traumatisante sur certaines pages, Golden Guy conserve ce qui le différencie des autres mangas du genre qui use de la surenchère.

Étiquettes: