Bardock Time Breaker arrive enfin !

Après avoir quelque peu changé l’ordre des portails Bandai Namco se décide enfin à mettre en ligne le portail Goku Ange SSJ3 et Bardock TB … Depuis le temps qu’on attendait leurs arrivées, ils sont enfin là… D’ailleurs j’espère qu’avec tout ce temps supplémentaire vous avez pris la peine de farmer votre Goku Ange, de le monter spé max et d’ouvrir son arbre à 100% car une fois dokkan il va nous être très utile pour la construction d’une team 100% F2P.

Cependant, avant de parler construction de team, passons d’abord quelques lignes sur l’event de Bardock en lui-même. L’event (en Super 2 évidemment) se décompose en 3 phases, majoritairement TEC comme l’est ce Bardock TB.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors de la première phase du combat vous devrez affronter Bardock dans sa forme initiale. Livré à lui-même cette version SSR de la carte n’en reste pas moins coriace car elle possède tout de même plus de 1.5M de points de vie et peut vous attaquer jusqu’à 4 fois par tour. Le tout en réalisant régulièrement des attaques spéciales. En ce qui concerne cette première phase il est bon de savoir que Bardock ne vous attaquera par pendant le premier tour …. De là à dire qu’il faudrait le one shot il n’y a qu’un pas que j’oserai franchir J Malgré tout, ceci ne sera pas forcément aisé car le papa de Goku possède une barrière défensive qui réduit les dégâts de 45% et malheureusement aucun lien ou personnage ne peut contrer cela.

Une fois cette première phase passée, Mira et Towa viennent au secours de Bardock et se joignent à lui pour vous affronter. Durant cette seconde phase, Bardock conserve les mêmes caractéristiques que lors du précédent combat (PV, nombre d’attaques, barrière).  Mira et Towa sont respectivement de types END et TEC et possèdent chacun 800K PV. Ils n’ont pas de barrière défensive et je vous conseille donc de vous en débarrasser en premier.

Une fois les 3 acolytes exterminés, le grand final, vous allez enfin affronter Bardock dans sa forme dokkan. Ses compétences sont boostés pour l’occasion car sa barrière défensive passe à 55%, sa barre de vie dépassera les 2.6M et il pourra attaquer jusqu’à 6 fois par tour.

Petite note qu’il est important de signaler, pendant l’ensemble des phases de combats : Bardock pourra stun de manière aléatoire un de vos personnages. Faites donc attention à l’icône de stun qui risque d’apparaitre en haut à droite de certains de vos combattants. Il peut donc être judicieux d’amener une Baba en objet pour contrer cet effet.

La présentation de l’event et des phases de combats étant faites, nous pouvons passer aux différentes teams conseillées pour le réaliser. Vous l’avez lu, le gros avantage de cet event est qu’on affronte un adversaire qui ne change pas de type. Les teams qui se dégagent naturellement sont donc évidemment la team Neo EXT INT ou la team Gohan LR, qui si vous avez tous les persos optimales ne devraient pas rencontrer de difficulté pour l’emporter.

Les autres teams Neo God Tier comme la PUI, la END et maintenant la TEC ne devraient également pas rencontrées de soucis particuliers.

Nous allons donc nous ici attarder sur une team F2P qui pourrait aider les nouveaux joueurs, mais aussi challenger les joueurs plus aguerris en quête de difficulté.

Cette team F2P sera orientée à la fois sur le type TEC et le type INT. Les persos INT seront ici utilisés pour tanker les attaques de Bardock et malgré l’absence de Ki offert par les deux leaders, leur mission première sera remplie.

Le rôle de cogneur sera lui occupé par Bulma TEC et Goku LR que vous avez je suis sûr tous à 100%.

En leader, vous pouvez opter soit pour le Gotenks fusion ratée. Idéalement choisissez le Goku Ange SSJ3 gratuit après avoir préalablement réalisé le dokkan de cette carte, dont vous avez anticipé l’éveil si vous avez suivi les conseils du blog. En leader ami, évidemment je vous conseille de prendre le Goku Ange SSJ3 du portail que les autres joueurs auront droppé et mis en leader.

Enfin, la denière place du roster est occupé par Jackie Chun car en plus d’empêcher l’ennemi de lancer son attaque spéciale il se liera parfaitement avec la Bulma TEC en se donnant du ki mutuellement.

 

 

Pour terminer, n’oubliez pas que vous pouvez également réaliser un éveil dokkan de tous les Bardock SSJ, ceci vous en coutera 35 médailles par carte.

Partager l'article :