AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 2

Date de sortie : 27 juin 2018 – Edition : Kazé – Prix : 6.79€

Synopsis : Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

 

Après un premier tome qui m’avait tout simplement conquis, The Promised Neverland est de retour en ce mois de juin avec le tome 2. Emma, Ray et Norman vont-ils réussir à garder leur secret et s’échapper sain et sauf de l’orphelinat ?

Orphanage Break

Après la funeste vérité découverte par nos trois amis dans le précédent tome, la seule chose qui occupe aujourd’hui leur esprit est de s’évader. Malheureusement n’est pas  Michael Scofield… Ici pas de plan de l’orphelinat tatoué sur le corps. Il va falloir réfléchir finement à un plan et ne rien laisser au hasard. Le plan étant d’amener tous les pensionnaires hors de ce lieu maudit, il faut se mettre à l’évidence que la route est encore longue. Beaucoup d’entre eux ne sont que de jeunes enfants, et ne sont tout simplement pas prêt. Que ce soit physiquement ou psychologiquement. Afin de contourner ce problème Emma et Norman ont l’ingénieuse idée de mettre en place un entrainement strict pour booster leurs compétences physiques. Maman étant loin d’être bête, il est important que celui-ci reste discret. Et , quoi de mieux qu’un cache-cache pour exercer son agilité et sa ruse ? Habituel jeu au sein de l’établissement, la marâtre ni verra alors que du feu et ne se doutera de rien…

 

Découvrir le Tome 1

 

La taupe au guichet

N’en déplaise à Hannibal Smith, un plan se déroule rarement sans accroc et une taupe semble faire partie des enfants. Un traître qui rapporte faits et gestes à maman ? Qui cela peut-il être ?… Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je ne vous dis rien de plus et vous laisserais le découvrir par vous-même. Néanmoins ce que je peux dire, c’est que l’histoire, l’enquête et ce qui découle après la découverte de cette taupe est bien amené et rajoute encore un peu plus de piments à cette histoire.

Outre cette histoire d’espionnage, ce tome nous explique comment Don et Gilda ont été mis au courant du plan d’évasion. Par ailleurs, grâce au sens de l’observation d’Emma, nous apprenons la découverte d’une mystérieuse pièce secrète dans laquelle s’éclipserait souvent Maman

Avec ce second tome, on sent que la sortie est proche. On se doute forcément qu’ils vont y arriver, mais dans quelles conditions ?? Et à combien ?

Note (/5)

Partager l'article :