AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 9

Date de sortie : 21 Aout 2019 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

The Promised NeverlandThe Promised Nerverland

 

Quel tome … mais quel tome …

Si dans le précédent tome, Emma et Ray nous impressionnaient par leur instinct de survie et leur débrouillardise… Même si … Qui en doutait encore ? Ce tome 9 de The Promised Neverland nous tient cette fois en haleine grâce à ses révélations, et un final en apothéose.

Emma, seule, enfin sans Ray, s’était retrouvé en bien mauvaise posture à Goldy Pond. Ce lieu qui résonnait comme la solution à son malheur n’était en fait qu’un leurre. Ou tout du moins, l’est désormais… Si cet endroit est désormais utilisé comme terrain de chasse privé par Lord Bayon, il n’en a pas toujours été ainsi … comme nous l’explique William Minerva ! Oui, vous avez bien lu, William Minerva himself s’exprime enfin directement aux orphelins pour leur expliquer la situation est comment rejoindre le monde des humains. RE-VE-LA-TIONS garanties !

C’est une des raisons qui pour moi feront de ce tome 9 un des principaux tomes de la série. Outre le fait qu’Emma ait atteint ce pourquoi elle s’était évadée, nous en apprenons enfin davantage sur William. Sa vraie identité, ses motivations, son rôle dans la société et les sacrifices humains … ainsi que la trahison dont il fera l’objet !

 

Ce neuvième tome marque réellement un tournant dans l’approche du lecteur car il permet de mettre en perspective plusieurs évènements passés et répond à beaucoup beaucoup de questions que de nombreuses personnes se posaient surement. Le tome se finit d’ailleurs par un retour sur le devant de la scène que je n’avais pas vu arrivé. Et encore moins de cette façon.

 


Note (/5)

Encore une fois, ce nouveau tome de The Promised Neverland est une réussite totale, et je dois même dire que c’est peut être mon préféré jusque-là. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on en apprenne énormément sur l’histoire d’un coup. Que ce soit sur l’histoire du monde en général, mais aussi l’histoire de William, la trahison dont il a été victime, Goldy Pond … Vraiment un gros kiff en lisant ce tome que je ne peux que vous conseiller.

 

D’ailleurs, sachez que ce tome 9 est disponible en édition collector limité avec un superbe contenu.

  • Le roman La Lettre de Norman
  • Le tome 9 de The Promised Neverland
  • Un marque page métallique
  • 1 livret de dessins exclusifs contenant un calendrier avec les dates clés à retenir
  • Une carte postale inédite

Plus d’infos ici !

Partager l'article :