Everybody’s Golf VR PS4

Vous avez envie de faire une petite partie de golf mais la canicule vous en empêche ? Rien n’est perdu !

Grâce à Everybody’s Golf VR et votre PS4 vous aurez l’impression d’être Tiger Woods tout en profitant de la clim de votre salon.

Faire son trou …

Je suis loin d’être un expert en golf, mais j’ai quand même eu l’occasion d’y jouer une petite dizaine de fois. Et je dois dire qu’à prime abord j’ai retrouvé de bonnes sensations en jouant à cette adaptation VR PS4.

La promesse fonctionne car le jeu est réellement immersif grâce au kit VR et aux PS Move, même pour les débutants. Accompagné de votre caddy, vous commencerez votre aventure sur le practice comme tout bon débutant qui se respecte avant de vous aventurer sur le parcours des grandes personnes. La progression existe et est assez fluide puisqu’au fur et à mesure des parties vous débloquerez de nouveaux parcours, clubs … qui permettront de customiser votre expérience et vos parties à votre guise. Le tout se fait via le hall du club house à l’aide de vignettes où la navigation au PS Move se fait plutôt facilement.

 

Malgré une progression in-game, le contenu global du jeu reste assez faible : 3 terrains, pas de online ou de mini jeux … Le tout est assez light vu le prix (30€) du jeu. J’ai d’autant plus de mal a comprendre ce choix de « limiter » le contenu, quand je vois le soin apporté par les développeurs à la personnalisation et l’attention toute particulière à laquelle ont droit les caddies (féminines évidemment) … Les interactions sont, certes, parfois utiles, mais beaucoup trop nombreuses et parfois même gênantes … Son intérêt est relativement limité et je n’ai pu m’empêcher de penser que cette feature est 100% design pour le marché japonais … et j’ai peur d’être mal à l’aise an pensant à son « utilisation » de l’autre côté du globe. Le petit côté kawaï, les tenues à débloquer, des chocolats offert délicatement … Bref pas vraiment ce qu’on recherche dans ce genre de jeu et un côté potiche un peu has been et vraiment vraiment inutile…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note (/5)

Les experts en golf ne seront peut être pas sensibles au jeu car rien ne vaut l’odeur du green fraichement tondu à l’aube, mais, tous les amateurs (au sens strict du terme) de golf ou les curieux du genre devraient trouver leur bonheur. La maniabilité au PS Move fonctionne très bien : pensé pour jouer à une ou deux mains, assis ou debout, Everybody’s Golf VR se veut accessible et maîtriser parfaitement la puissance et l’angle de son coup nécessitera malgré tout quelques parties. Enfin, et c’est dommage car ça m’a vraiment gêné pendant mes sessions de jeu avec un malaise palpable : le focus sur les caddies est vraiment inutile.

Il fonctionne peut être au Japon mais ici … je pense qu’une petite adaptation pour le marché occidental ne ferait pas de mal.

 

 

Partager l'article :