AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 12

Date de sortie : 05 Février 2020 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

Si le tome 11 était riche en actions et rebondissements, ce tome 12 est pour le coup complètement différent, en tout cas pour une bonne partie.

Après les événements de Goldy Pond, les enfants sont de nouveau en sécurité au refuge B06-32 de Minerva mais ne sont pas pour autant à l’abri d’une menace et au bout de leur quête.

 

Bien décidé à résoudre les indices laissés derrière lui par leur sauveur, Emma, Gilda, Ray et Don décident de laisser le refuge entre les mains de Yugo et Lucas et prennent la route en direction de Cuvitidala. Et, si les 11 premiers tomes se passaient dans un laps de temps assez restreint, j’ai beaucoup aimé ce tome puisque grâce à lui on fait un bond de plus d’un an dans l’histoire. Cela fait du bien, car au final c’est assez rare je trouve, de voir grandir, vieillir et donc changer physiquement les personnages de l’histoire.

L’époque de l’insouciance des premières pages à Grace Field House est vraiment très loin et les personnages ont suivi une véritable évolution. Que ce soit psychologiquement et maintenant physiquement, ce changement est vraiment bien amené par Posuka Demizu et Kaiu Shirai.

The Promised Neverland : le coffret collector n°2 dès le 5 février 2020 !

En parlant de Grace Field House, le tome se permet même un petit aparté sur Phil. Vous vous souvenez de ce mignon petit garçon ? Même s’il n’est plus dans le même orphelinat, il est toujours obligé de faire semblant de vivre comme si de rien n’était au milieu des autres enfants … dont il connait le destin tragique lors de la sélection…

 

Pendant qu’Emma et sa troupe sont sur le point de découvrir un mystérieux temple, le refuge vit ses dernières heures de quiétude… Un dénommé Andrew, homme de main des Ratri, est missionné pour exterminer tous les survivants de Goldy Pond ! … Mais pour cette partie … je vous laisserai le découvrir par vous-même

 

 

Note (/5)

Après une série de tome très mouvementée, cette petite respiration fait du bien. Même si la dernière partie est riche en rebondissements et actions, j’ai préféré la première partie qui nous permet de faire un break, mais surtout de voir évoluer les personnages. C’est une véritable bonne idée. Les enfants, après presque 2 ans de cavale, pensaient être tranquilles et oubliés par les membres de de la famille Ratri mais …. Loin de là.

Enfin, c’est peut être un détail, mais j’ai également beaucoup apprécié le petit passage dans le village des démons, les voir en famille, partager des instants de vie (même si c’était pour acheter de la viande d’enfant chez le boucher du coin …), permet d’humaniser un peu cet aspect de la société.

 

———————————————————————–

 

Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie d’un coffret collector n°2 en édition ultra limitée de The Promised Neverland le 5 février 2020 ! Attention, c’est un coffret ultra limité et il ne sera pas réédité !
Après la première édition, voici un nouveau coffret !

Ce superbe coffret contiendra :

  • Le roman Souvenirs de Maman
  • Le tome 12 de The Promised Neverland
  • Un marque page métallique
  • 1 carnet illustré

Attention, les quantités seront limitées, ne tardez pas à l’acheter ou à le commander chez votre libraire… Par ailleurs, le jour de la sortie, le 5 février, le tome 12 et le roman sortiront également en librairie !

L’histoire du tome 12
Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des “Sept Murs”. Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Ratri qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

L’histoire du roman Souvenirs de Maman
La nuit de l’évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volètent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d’un petit garçon… De son côté, sœur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d’insouciance à l’orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens. Découvrez dans ce deuxième roman le secret de la naissance d’Isabella, la redoutable Maman qui entravera le destin d’Emma et de ses amis !

Fiche technique :

  • Date de sortie : 5 février 2020
  • Série en cours au Japon
  • Format : 14,7 x 21,1 cm
  • Prix : 16,88 €
  • Genre : Fantastique, Suspense, Action
Partager l'article :