AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 17

Date de sortie : Décembre 2020 – Edition : Kaze Manga– Prix : 8,70€

Tic tac tic tac, la fin approche et ce tome 17 est encore à couper le souffle. L’affrontement final entre les humains et démons commence tout juste avec ce tome mais le premier combat est déjà ouffissime.

 

 

Accompagné de Lord Geelan, un ancien régent du royaume des démons désormais considéré comme un traitre, Norman n’attend pas le retour d’Emma malgré ses négociations avec le dieu des démons. Les deux orphelins qui ont grandi ensemble ont depuis vécu des choses très différentes et leur vision du monde et de l’avenir de ce dernier sont diamétralement opposés. L’une souhaite, et espère, toujours régler ce conflit sans faire couler le sang, quand l’autre ne souhaite qu’exterminer les démons jusqu’au dernier pour les punir des châtiments qu’ils ont imposé aux enfants élevés dans le seul but de les nourrir.

Avec ce 17ème tome, Kaiu Shirai et Posuka Demizu parviennent encore à marquer un peu plus la distance qui sépare nos désormais deux antagonistes. Et, force est de constater que l’auteur parvient très bien à masquer son jeu, puisque clairement, je n’ai aucune idée de qui va réussir à imposer sa volonté. Emma parviendra-t-elle à sauver les démons innocents grâce au sang de Mujika ? Le plan d’autodestruction des démons de Norman va-t-il réussir ? J’ai rarement été aussi crédule face à une fin de série, surtout sur celles ayant un certain nombre de tomes, on voit d’habitude assez facilement les ficelles de l’auteur et où il veut en venir. Là, clairement, il nous reste 3 petits tomes et je n’ai A-BSO-LU-MENT aucun indice sur la conclusion qui s’annonce déjà épique, ça j’en suis sûr.

Seulement 16 ou 17 tomes pour The Promised Neverland - Nipponzilla

Comme d’hab avec ce tome en tout cas je n’ai pas vu les pages passer et c’est du très très haut niveau. Que ce soit le scénario, les dessins, le mouvement et le dynamisme des combats, du découpage des cases … C’est encore un sans faute pour le duo. Quand je repense à mes impressions lors de la découverte du Tome 1 … que la route a été longue et semée d’embuches pour nos petits orphelins de Grace Field.

Et une fois TPN terminé, j’espère qu’on les retrouvera sur de nouveaux projets ambitieux.

 

Amazon.fr - The Promised Neverland, Vol. 18 (Volume 18) - Shirai, Kaiu, Demizu, Posuka - Livres

Partager l'article :