AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 14

Date de sortie : 10 JUIN 2020 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

Les orphelins de Grace Field et leurs nouveaux compagnons d’aventure sont sur le point de rencontrer William Minerva … après des mois et des mois à fuir les démons et suivre les énigmes laissées derrière lui, les enfants vont enfin rencontrer leur sauveur. Mais avant … il va falloir partir à la recherche de médicaments pour sauver les derniers blessés de l’attaque du repère. Hayato, Ray et Emma partent donc en direction d’une ferme pour piller les pilules dont elle regorge. Et c’est à partir de là que les révélations vont s’enchaîner !!!

Quel tome mes amis, quel tome … Je n’étais clairement pas prêt pour ce genre et cette quantité de révélations … Par où commencer … sans spoiler … Minerva … William Minerva, dont on va enfin voir le visage et connaître l’identité. Et la nouvelle risque de vous surprendre et réjouir à la fois. Mais je ne peux pas vous en dire plus, je ne veux pas vous gâcher la surprise.

L’autre chose sur laquelle je peux vous parler par contre concerne la mythologie qui entoure les démons. Ce tome nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur l’origine des monstres, leur mutation, leur évolution, leurs habilités, les raisons de leur régime 100% humains … franchement, j’ai trouvé ça super pertinent de voir ces explications (si elles sont avérées) révélées.

Je ne vous parle pas non plus des deux dernières pages du tome qui comme souvent ne font que stimuler notre impatience d’être déjà à la prochaine sortie…

TPN dont la fin a été annoncé au vingtième tome (encore 6 donc) et il me tarde, non pas d’en finir, mais de connaitre le dénouement final de cette série qui m’aura marqué au cours des dernières années !

Partager l'article :