AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 13

Date de sortie : 27 Mai 2020 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

The Promised Neverland Tome 13. de Kaiu Shirai - Tankobon - Livre ...

Le temps de l’insouciance est vraiment révolu. Avec ce tome 13 de The Promised Neverland, Kaiu Shirai passe encore un peu plus du côté obscur. Les enfants dont le refuge venait d’être découvert font une fois de plus face à la mort, brutale et sans raison. Sauf que cette fois, ce ne sont pas des monstres qui sont à leur trousse et contre lesquels ils vont devoir se défendre … mais bel et bien des humains à la solde du clan Ratri.

Si le destin de Yugo et Lucas semblait joué d’avance, ce tome n’en reste pas moins violent et touchant… Mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.

L’autre force de The Promised Neverland, qui est à la fois synonyme d’espoir mais aussi de tristesse, c’est qu’à chaque malheur, un nouvel avenir s’offre aux jeunes enfants. Car, même si plusieurs membres de la bande vont périr dans ce tome, Minerva se révèle enfin à nous. Témoin de l’attaque du refuge, il a envoyé des troupes récupérées les orphelins pour les amener en lieu sûr.

Après un « repos », les enfants se remettent donc en route pour plusieurs jours de marche en quête d’une terre plus sûre et où Emma et les autres pourront mettre au point un plan pour venir sauver Phil et les autres… Le combat n’est pas fini !

Encore une fois TPN nous touche en plein cœur et nous surprend alors qu’on pensait (même si on sait qu’il reste encore quelques tomes et que la fin n’est pas si proche) les enfants enfin en sécurité. Je trouve que Posuka Demizu s’améliore au fil des tomes, et parvient de mieux en mieux à transposer l’émotion et l’horreur du monde qui entoure les orphelins… Avec encore une dizaine de tome à venir, j’espère que l’histoire ne s’essoufflera pas car pour le moment je trouve qu’elle parvient plutôt bien à nous tenir en haleine. Même si je sens qu’on va avoir à faire à un sacré rebondissement dans les prochains tomes …

Partager l'article :