SONY DEVOILE SA PLAYSTATION 5

Si vous n’avez pas suivi la conférence PlayStation 5, ou mon live tweet d’hier, voici une petite séance de rattrapage avec mes impressions sur les annonces de Sony.

La console

Avant de parler des jeux, commençons par la console … Révélée en toute fin (comme prévu) de conférence, la PS5 de couleur blanche possède un design assez particulier qui personnellement ne me séduit pas plus que ça. J’ai du mal à voir comment intégrer ça dans mon salon sans faire tache. Le design est beaucoup trop futuriste et à comparer je préfère largement le côté massif mais beaucoup plus épuré de la future Xbox.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les jeux

Outre la console, l’essentiel des annonces concernait les jeux et même si peu de dates ont été révélées, certains jeux ont l’air très prometteur.

GTA … oui oui GTA vous avez bien lu … Troisième génération de console sur laquelle va sortir le jeu. Et bonne nouvelle, GTA Online sera offert au launch de la console. De quoi vivre encore de belles années sur le dos de cet opus … On est pas prêt de voir un sixième jeu arriver à ce rythme.

Spider-Man : Miles Morales, le jeu que j’attendais le plus. Après le kiff sur le précèdent, j’ai vraiment hâte de réenfiler ma combi moulante et me balader dans NY.

Et je vais conclure cette liste non exhaustive avec les titres suivants : Ratchet & Clank, Horizon Forbidden West et Resident Evil Village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voila le top 5 des gros AAA que j’attends le plus sur la PS5.

 

Cependant, outre ces gros titres attendus, d’autres jeux ont su tirer leur épingle du jeu lors de cette conférence et je vous laisse visionner les trailers pour vous faire une idée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, si vous souhaitez en discuter, sachez que je serais en live sur Twitch ce soir autour de 21h30 pour une soirée PES & chill.

Partager l'article :