AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 10

Date de sortie : 07 octobre 2019 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

Leuvis, Bayon et Nouth sont les 3 seuls démons ayant survécu à la révolte des orphelins. Un combat commencé dans le tome précédent et qui amène doucement mais surement cet arc Goldy Pond à son apogée… surement programmé pour le prochain tome qui s’annonce mémorable.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Avec ce dixième tome, la série marque un véritablement tournant puisque c’est bien la première fois que des orphelins vont (peut-être) réussir à faire plus que se défendre pour survivre. Leur stratégie de diviser pour mieux régner s’avère payante puisque Luce et Nouma ont déjà été mis au tapis. Cependant, le reste de leur tâche ne va pas s’avérer être si facile. Nouth est hors de lui après le décès de sa Nouma, Lord Bayon est et reste un redoutable chasseur affamé, tandis que Leuvis, lui, brille par son intellect et sa science du combat. Vous l’aurez compris, ce dixième tome se place sous le signe de l’action et du combat. Après les événements déjà riches du tome 9, l’intrigue et la survie des enfants continuent d’être suspendues au résultat de cet affrontement.

 

Peu habitué à ce genre d’exercice, les auteurs parviennent malgré tout à réussir leur premier essai et nous proposent des combats et un sentiment de survie très intéressants. Si Emma occupe une place prépondérante dans la série, j’ai beaucoup aimé ce tome mettant à l’honneur d’autres survivants. Ses camarades, qui survivent en ce lieu depuis bien plus longtemps qu’elle se battent à merveille pour défendre leur vie et celle de leurs amis. Malgré les qualités indéniables de leurs prédateurs, ils vendent très cher leur peau et parviendront même à piéger ************ (je vous laisse découvrir lequel de nos 3 démons va y passer) malgré ses qualités de traqueurs hors pair.

 

Enfin, dernier point qui m’a beaucoup plu dans ce tome, le come back imminent sur le devant de la scène pour Ray et le mystérieux homme qui l’accompagne. Tous deux signent un retour magistral dans cet opus et leur arrivée s’annonce déjà décisive pour la suite de l’affrontement.

 

Note (/5)

Ce dixième est une franche réussite et nous laisse avec une énorme frustration de devoir attendre un mois complet le prochain opus qui conclura surement cet arc. J’espère que les deux derniers combats qui vont avoir lieu seront à la hauteur de nos attentes… Tout comme les révélations qui devraient aussi arriver avec les retrouvailles entre Lucas et l’homme mystère. la pression est forte pour Posuka Demizu et Kaiu Shirai mais j’ai confiance en eux pour nous prouver encore une fois que The Promised Neverland est en passe de s’affirmer comme un des meilleurs manga actuel.044

Partager l'article :