AVIS COMICS : TORTUES NINJAS x POWER RANGERS

Date de sortie : Octobre 2020 – Edition : Hi Comics– Prix : 10,75€

Il existe des crossovers que vous ne souhaitez absolument pas voir, un peu comme les pizzas à l’ananas, et d’autres dont vous avez toujours rêvé dans vos rêves les plus fous sans jamais trop y croire. Si on m’avait dit gamin que les Power Rangers allaient avoir leur propre comics en compagnie des Tortues Ninjas …. Non … en fait je pense que je n’aurais jamais pu imaginer cela ^^

Découvrez les designs des Turtle Rangers et des Rangers Ninja pour le crossover Power Rangers/Tortues Ninja | COMICSBLOG.fr

Sachez que nous vivons donc une époque formidable puisque ce crossover improbable existe bel et bien. Et pour la petite histoire, cela fait un petit moment que j’avais envie de me lancer dans les comics Tortues Ninjas.

Edité chez nous par Hi Comics, la série TMNT compte déjà une dizaine de tomes et cela fait clairement partie des prochaines reviews que j’aimerais proposer sur le site. Et, l’élément déclencheur, le tome qui m’a convaincu de franchir ce pas est donc ce mystérieux crossover. Comme les autres tomes TMNT, la couverture est juste incroyable et est à elle seule un appel au craquage.

POWER RANGERS x TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES - Power Rangers Reunification!

D’ailleurs, j’en profite pendant qu’on parle de la beauté de l’illustration de la couv, ce tome comporte en fin de récit 5/6 page d’illustrations, une sorte de mini art book. J’ai trouvé ça super comme idée, et comme celles-ci mettent notamment en avant la collaboration des TMNT et des PRMM … elles n’en sont que plus belles. (Une illustration est d’ailleurs devenu mon fond d’écran ^^)
Toujours, et pour finir sur la partie visuelle, j’ai trouvé les dessins de Simone Di Meo vraiment sympas, et aimé la cohérence entre les deux univers qu’il a su créer. La fusion des deux séries fonctionnent très bien et le tout est vraiment crédible. D’ailleurs, je ne veux pas trop en dire mais …. Oulalala j’ai eu des frissons à un moment donné.. Je suis sur que vous saurez de quoi je parle quand vous lirez ce tome …

Mighty Morphin Power Rangers vs Ninja Turtles : Turtles Rangers !

Si la partie visuelle est convaincante, quid du scénario de Ryan Parrott ? Si l’intrigue est assez simple, elle fonctionne suffisamment bien pour laisser suffisamment de suspens et permettre de justifier (et rendre cohérent) la réunion de ces sauveurs. L’humour est aussi très présent, une véritable dynamique se crée entre certains protagonistes et les duos qui se forment sont ultra complémentaires. Voir Rafael combattre au côté de Jason, ou Donnie discuter high tech avec Billy … franchement c’est un réel kiff. Outre les gentils qui sont tous présents, j’ai beaucoup aimé le fait que les antagonistes des deux séries soient aussi présents.

[mini spoil] Voir Rita et Shredder s’associer pour dominer les héros, j’étais clairement pas prêt pour cette alliance intersidérale détonante.

Boom! : Variant covers pour Power Rangers / Teenage Mutant Ninja Turtles #1 | ACTUALITÉ | MDCU COMICS

Si j’ai craqué à cause de mon côté fanboy sans savoir à quoi m’attendre, j’ai été finalement séduit par l’offre de ce tome. Une histoire prenante et originale, fidèle aux deux univers, et un style graphique très efficace permettant d’encrer réellement les deux mondes dans un seul.

Partager l'article :