AVIS MANGA : TOKYO CANNABIS – TOME 1

Et si Walther White était japonais ? C’est un peu le postulat que prend cette nouvelle série disponible chez Kana : Tokyo Cannabis, qui, comme son nom l’indique se passe à Tokyo et parle de cannabis.

Ce Breakingu Badu n’a donc rien de révolutionnaire en termes de scénario, en tout cas pour le moment. On suit le quotidien de Morio Chitô, un fleuriste qui peinent à joindre les deux bouts avec sa petite boutique. Alors qu’il se rend à une réunion d’anciens élèves il retombe alors sur son ami de l’époque. Après avoir picolés un petit peu, Kagayama apprend la situation de son ami et lui propose un business pas super légal.

Depuis quelques temps Kagayama s’est mis à produire sa propre drogue mais cherche un cultivateur plus compétent que lui, et c’est là qu’intervient Morio. Hésitant au début, un évènement va le pousser à se lancer dans ce plan foireux et en tant qu’amoureux des plantes il va s’investir à 200% dans ce nouveau métier et chercher à créer le plan de cannabis parfait.

Peut être un graphique de 2 personnes et texte

On apprend assez vite que, sans surprise, les intentions de Kagayama ne sont pas juste amicales et qu’il cache quelque chose … que j’ai hâte de découvrir par la suite. Sans nous surprendre, Tokyo Cannabis est une belle découverte et mixe avec brio le manga tranche de vie et une intrigue autour du trafic de stupéfiants. Ce premier tome est posé et gentil … mais on sent que ca risque de déraper assez vite pour notre plus grand plaisir.

Disponible le 23 février