ONE PUNCH MAN : SAISON 2 – COFFRET COLLECTOR

Avec tout ce qui s’est passé récemment difficile de trouver du temps pour tout, mais, j’ai enfin pu me plonger dans le coffret collector de la saison 2 de One Punch Man.

Désamorçons tout de suite le sujet car vous me connaissez et je ne suis jamais hypocrite. Oui, cette saison 2  n’est pas la meilleure et certains passages ne sont vraiment pas fameux, mais en tant que fan de la licence et de l’univers c’est davantage le contenu du collector qui m’a intéressé.

En effet, outre les 13 épisodes de cette seconde saison, le coffret comprend, 3 shikishis, un livret de plus de 80 pages et les 6 OAV de la série. Et honnêtement je suis ravi de ce contenu. Les shikishis tout d’abord sont vraiment très stylés et représentent les 3 protagonistes charismatiques de cette saison que sont Saitama, Genos et Garoh. Les illustrations montrent les personnages en pleine action et sont du plus bel effet une fois exposées dans mon bureau ^^

Concernant le livret c’est un véritable coup de cœur d’autant plus que celui-ci est rédigé à la façon d’un journal de bord de Genos, et que je trouve ça assez original comme approche. A l’intérieur se trouve une description des personnages, de l’histoire et même bons nombres d’illustrations originales, de dessins préparatoires … J’ai beaucoup apprécié ces illustrations et notamment le fait de pouvoir voir les versions de ONE qui ont inspiré Murata. Outre ces illustrations le livret comprend également des interviews, des notes sur les épisodes et un descriptif complet du bestiaire de la série. J’en profite pour passer un commande …. j’aimerais beaucoup voir ce livret adapté au format livre avec plus de contenus et un format A4.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, concernant les OAV je les ai trouvé plutôt sympathiques et certains permettent d’en apprendre un peu plus sur le Lore de la série. Personnellement j’ai surtout apprécié le premier OAV qui permet de voir un Saitama avant sa calvace et dans son désormais iconique costume de super héros. L’humour y est toujours bien présent et d’une manière générale les OAV m’ont bien accroché.

Malgré la déception assez générale de cette saison 2, je trouve que ce coffret possède un véritable intérêt pour les fans, comme moi, curieux d’en apprendre toujours plus sur l’univers de la série.

Murata est vraiment un génie du dessin et le livret mettant en scène certains de ses croquis en face de ONE m’ont franchement donné l’eau à la bouche d’un artbook qui j’espère viendra un jour.

Partager l'article :