AVIS MANGA : MASHLE – TOME 1

Date de sortie : Avril 2021 – Edition : Kazé – Prix : 6,99€

Vous êtes fan de Saitama et d’Harry Potter ? Vous avez toujours rêvé de voir ce que donnerait Mike Tyson à Poudlard ? Et bien Mashle est fait pour vous. Si vous ne comprenez pas comment ce savant mélange de magie et de muscle peut cohabiter … Je vous conseille dans un premier temps de regarder l’unboxing du press kit reçu pour l’occasion…


Disponible dans quelques jours, Mashle est la grosse sortie de Kaze en ce début d’année 2021 et s’annonce déjà comme un succès à mon avis. Débuté par Komoto Hajime en janvier 2020 au Japon et comptant désormais 5 tomes, Mashle nous plonge dans la vie de Mash Vandead, un moldu adepte de la fonte qui se voit propulsé malgré lui dans une école de sorciers pour sauver son père adoptif. En effet, orphelin, Mash a été abandonné enfant car il ne possédait pas de marque, cette particularité physique qui différencie les sorciers des … condamnés à mort, car oui, un humain lambda n’est pas autorisé à vivre dans la société de Mashle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir été démasqué, Mash intègre donc l’école et ce malgré son absence de pouvoir. S’il n’est pas doué en magie, le jeune homme n’est pas pour autant dépourvu de logique et parvient à passer les différentes étapes du concours d’admission pour se glisser parmi les futurs grands magiciens du pays.

Lire le chapitre 1

Avec son ton décalé, Mashle a vraiment tout pour séduire. Inévitablement, quiconque lira ce tome fera immédiatement le parallèle avec la série de ONE et Murata. Le garçon ressemble étrangement à Saitama et la puissance qu’il dégage ne fait que conforter ce point. Au niveau de l’humour, j’ai également trouvé la série très efficace. J’ai vraiment explosé de rire à plusieurs reprises et le décalage entre le monde très « policé » de la magie et le recours à la force de Mash hilarant. Son côté impulsif et terre à terre m’ont vraiment plu et le rende attachant. Surtout qu’il n’est là que pour sauver son père adoptif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette nouvelle série, qui j’espère fonctionnera aussi bien que OPM. Je suis bien évidemment très curieux de voir la suite et où vous nous mener les tomes et comment l’histoire va progresser.

Partager l'article :