TEST : ICE SMART TWO

2024 vient tout juste de commencer, et ses bonnes résolutions qui vont avec également. Et, pour beaucoup je pense, la résolution la plus populaire est de se mettre au sport, de faire plus attention à ce qu’on mange, à notre activité physique … car comme le dit le dicton, quand la santé va, tout va.

Pour monitorer tout ça, et en tant que bon data analyst, quoi de mieux qu’une montre connectée. Après l’ICE RING et l’ICE Smart One testées il y a peu sur le site, la marque belge revient avec une nouvelle version de sa smartwatch : l’ICE Smart Two.

Toujours abordable avec son prix sous la barrière symbolique des 100€, et à l’instar de sa grande sœur, cette nouvelle version conserve ses fonctionnalités initiales comme le suivi de la météo, la qualité de sommeil ou vos séances de sports, avec plus de 100 activités au compteur (marche, course, vélo, badminton …).

Mais alors quid des nouveautés ? Pour commencer un tout nouvel écran AMOLED fait son apparition et en profite également pour prendre un peu d’envergure en passant de 1,85’’ à 1,96’’ avec un boîtier en alliage aluminium. Sa mémoire interne prend également du grade en passant de 64 à 128Mo.

En plus de ces modifications matériel, l’ICE Smart Two offre désormais la possibilité de consulter l’heure en écran de veille, de renseigner 15 contacts favoris à joindre en cas d’urgence, et de changer l’intensité des vibrations. Enfin, et c’était un point noir de la première version pour moi, il est maintenant possible de modifier les fonds d’écran directement via la montre et non plus uniquement via l’application.

ICE smart two

Disponible en Black, Silver Black, Rose Gold White et Rose Gold Nude, la ICE Smart Two est commercialisée pour seulement 99 euros.

En parallèle de la sortie de l’ICE Smart TWO, l’ICE Smart One baisse quant à elle de prix à 79 euros.

Remarque : à l’heure où je vous parle j’ai rencontré quelques soucis en appairant cette montre avec les modèles suivants : Google Pixel 4 et Samsung Galaxy S20. Je ne recevais pas les notifications pour les sms venant de téléphone sous Android (aucun souci pour ceux venant d’iPhone ou les messages Whatsapp Android). Lors de l’appairage avec mon iPhone je n’ai pas rencontré ce souci.

Ayant contacté le service client je vous tiendrai au courant des suites et des manipulations nécessaires si vous rencontrez le même problème.

Voici le retour du service client :

Le problème provient des Chats RCS. Ces derniers ne sont pas lus et « autorisés » par tous les téléphones/appareils.

Essayer de faire la procédure suivante : Paramètres généraux des Chats RCS –> Aperçus automatiques –> afficher tous les aperçus.

Après cela, bien redémarrer montre et téléphone idéalement.

Si le problème persiste, c’est que le téléphone ne transmet pas du tout les Chats RCS et le cas échéant, il faut soit prendre son mal en patience et attendre une mise à jour qui le permettra, soit désactiver les Chats RCS.