TEST ICE RING, LA BAGUE CONNECTEE QUI SE MONTRE

Depuis quelques jours je me suis fait passer la bague au doigt… Alors non, je ne me suis pas marié de nouveau mais j’ai eu l’opportunité de recevoir de la part de Ice Watch son tout nouveau produit connecté : la ICE RING.

Une bague connectée qui reprend les essentiels des montres connectés à savoir le suivi de l’activité (nombre de pas, calories brulées et durée d’effort doux), la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque, mais aussi le taux d’oxygénation, l’état de stress mais également un mode sport avec une vingtaine de sports possibles (marche à pied, course, vélo, corde à sauter, badminton …). L’éventail de possibilités est donc assez large et pour une première version de son produit la copie est vraiment très réussie.

[Santé], fitness, sommeil...

Côté design, j’ai choisi le modèle noir qui passe partout et fait vraiment un bel effet du fait de sa sobriété. Deux autres couleurs sont disponibles avec les versions gold et silver. Trop classique et « alliance » à mon gout je suis très satisfait de mon choix après coup. Une fois portée, la bague high tech ne fait pas du tout tâche, et on croirait une bague classique. Donc ceux qui veulent un peu de techno au bout du doigt sans avoir l’air geek (ce qui peut arriver avec les montres par exemple), l’ICE Ring est le produit idéal.

Qui dit produit high tech, dit application et paramétrage … et bien c’est tout vu puisqu’il suffit de télécharger l’appli, synchroniser sa bague et … voilà. Aucune difficulté de ce côté-là donc aucune crainte. Autre élément à prendre en compte, la recharge du produit. La bague est fournie avec un socle pour son chargement. Première chose, je trouve le chargeur aimanté vraiment mais alors vraiment classe. Accroché à un mur, ou votre bureau, le chargeur sert alors de porte bague et rend vraiment bien. En 30 minutes la recharge est terminée et c’est parti pour 5-6 jours d’autonomie.

Disponible en 6 tailles, cette bague ICE Ring est facturée 199€ et en vente aussi bien en bijouterie partenaire comme Louis Pion, mais aussi directement sur le site de la marque. Enfin pour conclure, j’avais eu l’occasion de tester l’ICE WATCH Smart One, la montre connectée de la marque, et bien finalement je trouve la bague encore plus plaisante à porter, et plus simple à accorder avec ma tenue vestimentaire.

  • Dispo en 6 tailles : 52, 54, 57, 59 ,62 et 24
  • Poids < 3 grammes
  • Résistante à l’eau (IP68 et 5ATM)
  • Autonomie annoncé : 4 à 6 jours
  • 30 minutes de charge
  • Garantie 2 ans

Review également disponible chez l’ami Braindegeek si vous voulez un second avis.