F2P : LES UNITES A VENIR – DOKKAN BATTLE

Voilà quelques temps déjà que j’ai envie de faire cet article, et vu l’actualité … il est temps d’exposer aux yeux de tous les prochaines unités gratuites, et notamment celles qui peuvent intégrer vos teams.

 

On entre dans le vif du sujet avec un nouvel event qui débarque dès demain et concerne le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super. 7 niveaux, soit un total de 14 Dragon Stones à récupérer mais également des cartes gratuites intéressantes.

Pour commencer, et j’en avais parlé sur Twitter la semaine dernière, un nouvel éveil sera disponible pour le SSJ de l’univers 6 : Kyabe. Outre son aptitude leader qui gagne un ki+3 en faveur du type TEC, le gros avantage de cette unité est la MAJ de son passif qui en fait un support de choix. En tant qu’allié, Kyabe permet aux personnages membres de la catégorie Survie de l’univers d’augmenter leur chance de réaliser un critique de 7 à 49% … Un nouveau passif original, mais surtout très puissant quand on sait ce que vont donner les éveils de Jiren ou Goku UI !!

Histoire d’être complet, et en plus de Kyabe, les « 3 » autres saiyans de l’univers 6 pourront aussi être dokkan (Kale, Caulifla, et Kefla).

Concernant les autres Saiyans justement, deux nouvelles cartes de Kale et Caulifla seront disponibles, avec un évéil dokkan pour chacune.

Caulifla, de type PUI, est à mon avis la plus intéressante des deux. Premièrement, elle vous sera utile pour augmenter le niveau d’attaque spéciale de votre carte AGI si vous avez été patient (ou fainéant) et qu’elle n’est pas encore SA10. De plus, si vous ne possédez pas de tank dans votre équipe Super PUI, elle peut tout à fait s’intégrer dans celle-ci, car, comme sa version invocable, elle se targue de pouvoir esquiver les attaques ennemies (dont les SA). Si vous décidez de lui monter son arbre, optez pour l’esquive.

 

Kale, de type INT, est la forme SSJ2 de la Brolette. Ce qui veut dire, que, contrairement à Caulifla, vous ne pourrez pas l’utiliser pour augmenter la SA de la carte P2P. Cependant, la version éveillée de la carte peut s’avérer performante dans une team Survie de l’univers puisque son passif permet d’augmenter de 2 le ki des alliés sur le tour, mais aussi de monter la DEF et l’ATK de 30%.

 

Dragon Ball Super, c’est bien, mais si nous revenions un peu aux bases de DBZ ?

Les 3 ans approchent à grand pas et voici une bien belle carte qui nous est offerte. Gohan « coupe au bol » époque Namek… F2P, arbre gratuit et EZA disponible … Que demande le peuple ?

Leader de la catégorie Namek, cette carte de notre Gohan national est tout d’abord magnifique visuellement, que ce soit, avant, ou après son éveil dokkan.

Quant à ses qualités voici un petit récap de ses aptitudes :

Leader Skill :

  • « Saga Namek  » catégorie Ki +3 & HP, ATK & DEF +77%
  • Type PUI Ki +2 & HP, ATK & DEF +30%

SA : Dégats suprême et augmente l’ATK des alliés de 20% pendant 1 tour

Passif : ATK & DEF +13% par sphère de Ki récupérée, plus un bonus de Ki+2 et d’ATK de 7% par sphère de Ki Rainbow récupérée.

Très bonne unité F2P, nuker, elle vous sera notamment utile pour le prochain EZA de Frieza FP.

 

Peu de temps après ce petit Gohan, une bande de joyeux lurons rencontrés sur Namek devrait aussi faire son apparition… Ginyu Tokusentai, ou le commando Ginyu, au grand complet accompagné d’un leader LR sera de la partie.

Jeece, Guldo, Burta, Reecom, Ginyu et Goku Ginyu seront réunis dans une team pour le moins originale.

Tous seront farmables, et auront leur arbre gratuit. Pas besoin de vous convaincre de les farmer, ou de les mettre à 100% puisque si vous voulez obtenir le leader LR il faudra obligatoirement que chacune des unités du commando soit à 100% de son potentiel.

Une fois les 5 unités à 100%, vous débloquerez gratuitement Giku, Gonyu … enfin … Goku Ginyu LR …

Mon préféré d’entre tous est le Jeece qui en plus d’être un bon support EXT PUI en donnant Ki+2 et 20% d’ATK permet de savoir où sera la SA de l’ennemi… Plutôt utile pour le SBR.

 

Avant de retourner sur DBS et de conclure cette article, petite pause non canonique avec Tapion. Lorsque le portail de Tapion sera disponible, un event devrait l’accompagner et vous permettra de drop une nouvelle carte de Gohan en mode Great Saiyaman.

Très bon allié du Gohan sang mêlé, cette carte peut aussi être utilisée pour augmenter la SA de vos autres GSM comme la version AGI de Baba par exemple.

Personnellement, j’aime beaucoup cette phase de Gohan et sa tenue de justicier.

 

Enfin, pour terminer, retour sur l’arc Tournoi de la survie de l’univers.

Qui n’a jamais rêvé de maxer ces C17 ou C18 tombés par milliers lors de précédentes invocations ? Ce sera désormais possible grâce à deux nouvelles cartes F2P.

Sealer de choix, C17 permet de bloquer l’attaque spéciale de l’ennemi et ce, même en réalisant une attaque normale. Pas besoin d’attaque spéciale pour empêcher votre rival de vous attaquer.

Si vous souhaitez monter son arbre, la double attaque me parait une bonne option.

La carte de C18 est elle aussi relativement puissante, puisqu’elle peut servir de tank à l’occasion. Chaque spère de Ki récupérée lui confère un bonus de DEF de 10%, et, elle bénéficie en plus de la capacité de stun avec 33% de chance d’étourdir l’ennemi pendant 2 tours, et avec une attaque normale comme le frangin…

 

Un bon bloc de lecture, mais l’objectif était d’être complet et concis à la fois. J’espère vous avoir aider dans votre quête des cartes F2P et avoir répondu à vos questions du genre « Ça vaut le coup de le farmer ? »

Bon farm à tous !

Partager l'article :