AVIS MANGA : GLEIPNIR – TOME 2

Date de sortie : 6 avril2018 – Edition : Kana – Prix : 7.45€

Synopsis : Si tu veux que personne ne découvre ton secret, tu devras m’aider !

Shûichi est capable de se transformer en peluche géante, et Claire peut pénétrer à l’intérieur pour la contrôler. Cette fusion leur permet à tous les deux de devenir très puissants. Et le jeune homme ne semble pas gêné outre mesure de se laisser diriger par sa camarade égoïste. En revanche, tout cela ne lui dit pas pour quelle raison il a obtenu ce pouvoir ni où se trouve la soeur de Claire. Pour pouvoir répondre à ces questions, les deux lycéens devront partir à la recherche de mystérieuses médailles !!

 

Petit meurtre entre amis

Avec un premier tome convaincant, mais pourtant peu médiatisé, Gleipnir avait été pour moi une très bonne surprise. C’est la raison pour laquelle j’étais impatient de lire ce second opus et de voir si l’intrigue allait retomber comme un soufflé, ou bien continuer à me maintenir en alerte.

Alors que les dernières pages du tome 1 étaient assez dramatique, on retrouve ici nos héros dans un état plutôt jovial, en apparence en tout cas. Claire se tarde de rentrer de nouveau dans le corps démoniaque de Shuishi afin de se familiariser davantage avec ce dernier. Le jeune garçon quant à lui ne vit pas aussi bien que sa locatrice les récents événements. Le meurtre dont sont coupables les deux apprentis détectives est loin de laisser Shuishi de marbre et cela le hante au plus profond de lui-même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enquêtes exclusives

Malgré tout, le besoin de plaire à sa plantureuse amie reste le plus fort. Ils décident alors tous les deux de repartir aussitôt à la recherche de la grande sœur de Claire. Cette dernière est d’ailleurs bien décidée à venger ses parents et de se débarrasser de sa sœurette dès que l’occasion se présentera… Et, grâce à son odorat de mascotte sur développé il ne faudra pas beaucoup de temps à la peluche affublée d’une fermeture éclair pour retrouver Elena.
Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu. Alors que Claire s’apprête à utiliser l’arme à feu de Shuishi, ce dernier parvient à dominer sa peur et son hôte et fait dévier le tir. Bien mal lui a pris, puisqu’Elena se transforme alors en ce monstre qui ressemble beaucoup à cousin Machin au passage et décapite littéralement l’adolescent. Désabusée, Claire pense tout d’abord au suicide devant le perte de son ami. Mais, comme si sa sœur savait parfaitement ce qu’elle faisait, Shuishi n’est pas mort. Et, comme Elena le lui avait dit, en se rendant dans un vieux Love Hotel, les deux comparses trouveront quelqu’un capable de les aider et de leur révéler de précieuses informations sur ces médailles que tout le monde cherche, mais aussi l’origine de cette soudaine nouvelle apparence.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note (/5)

Encore une fois ce tome de Gleipnir est une bonne surprise, et encore une fois je vois très peu de monde en parler. Pourtant, l’histoire est originale et avance bien. L’action est dynamique et montre tout juste comme il faut ce soupçon de perversité qui réside au fond de chaque individu.
Cette seconde itération est aussi l’occasion d’en savoir plus sur l’extraterrestre aperçu ici et là, et sur le pourquoi du comment Shuishi s’est retrouvé dans la peau d’une mascotte canine.
Prévu pour le 6 juillet, le tome 3 devrait donc nous en apprendre encore davantage sur les autres humains qui ont subi une métamorphose et qui sont à la recherche de ces mystérieuses médailles qui pourraient se révéler dangereuses pour l’avenir de la Terre entre de mauvaises mains/pattes/griffes/…

PS : La dédicace à DBZ dans ce tome c’est <3

Partager l'article :