EZA A VENIR SUR DOKKAN BATTLE

Les EZA sont devenus monnaie courante dans Dokkan Battle, que ce soit pour éveiller des personnages vers l’infini et au-delà (Gohan, Piccolo, Broly …) ou encore obtenir divers récompenses et nous occuper quelques temps (New Broly, Jiren). Personnellement, j’aime beaucoup la direction que prend Akatsuki avec ce genre d’initiatives et j’ai hâte de voir cette pratique se développer sur de nouvelles unités comme Gogeta PUI, Janemba INT, Thales … ou autres unités mythiques mais aujourd’hui dépassées.

Nous n’en sommes pas encore là mais sachez que 3 nouvelles unités devraient voir leur EZA arriver prochainement sur la version globale de Dokkan :

Cell TEC

Très attendu, car à 100% chez beaucoup de joueurs, l’EZA de Cell va repositionner la carte sur le devant de la scène. Son duo avec Goku Blue devrait ravir de nombreux membres de la #TeamNuke…

Comme d’habitude les premiers niveaux devraient être assez simple avec une team Super INT, mais une fois le niveau 20 passé, il va falloir commencer à s’intéresser à la catégorie qui a l’avantage face à Cell.

Si la catégorie Saga du Futur n’est pas encore disponible elle ne devrait pas tarder, et c’est bien sur celle-ci qu’il va falloir s’appuyer pour combattre Cell. Il va de soi que les unités INT sont à privilégier, cependant certaines cartes de la catégorie peuvent également avoir un rôle à jouer.

Voici une liste de persos qui devraient vous permettre de franchir les 30 niveaux sans trop de difficulté :

Comme vous pouvez le voir il s’agit un mix entre le type Super INT et la catégorie Futur.

Vous pouvez également choisir d’autres unités comme Rosé, Zamasu … mais je ne pense pas que ce soit une si bonne idée. Le type EXT étant pénalisé par les bonus de Cell, ils ne seront pas forcément intéressant pour vous.

Frieza END

Cette EZA est celui que j’attends le plus personnellement. J’adore cette carte (2 doublons chez moi), et elle est déjà monstrueuse en team EXT END, et maintenant dans ma team EXT avec le nouveau Frieza TEC en lead.

Son point faible est la catégorie Saga de Namek, qui n’est malheureusement pas la plus fournie. Malgré tout, quelques unités sortent du lot et sont à prendre absolument dans votre équipe :

#GokuNordaxRPZ

Gohan INT

Enfin, dernier EZA à venir, le moins intéressant pour moi : Gohan INT. Personnellement, j’aurais préféré un EZA de sa version END pour lequel j’ai un lien tout particulier #PremierLeaderDeKi

Sans grande surprise, son point faible réside dans la catégorie Saga de Buu et le type EXT. Malgré tout, cette arc est tellement fourni en personnages cheatés que cela devrait passer sans trop de problème…

Que pensez-vous de ces EZA ? Et surtout quels sont ceux que vous attendez le plus ?

Partager l'article :