AVIS MANGA : DOPPELGANGER – TOME 4

Date de sortie : Novembre 2020 – Edition : Kaze – Prix : 8,29€

Thriller en 4 tomes, Doppelganger touche enfin à sa fin. Quand je dis enfin ce n’est pas un ouf de soulagement mais surtout d’impatience car cette série de Tamaki Vanessa Chihiro a réellement su me captiver et chaque tome terminé me donnait envie de passer au suivant directement après. Ce que je trouve vraiment réussi avec cette série réside dans la façon dont sont narrés les évènements. A part savoir que Makoto Kenzaki n’est pas le coupable on avance à tâtons sur le meurtrier sans trop savoir sur quel personnage porter nos accusations. Les retournements de situations sont nombreux et même à l’intérieur de ce dernier tomes pour lequel j’avais pourtant déjà quelques certitudes !

Alors il va être très compliqué de parler davantage de ce tome sous peine de gâcher le plaisir de lecture ou de la découverte mais j’ai trouvé la façon dont était structuré ce dernier très « novatrice » dans le sens où la grosse majorité du tome permet de faire un portrait détaillé du meurtrier et nous faire comprendre ce qui a contribué à l’amener à ses différentes actions. Un peu comme Mindhunter où les agents du FBI mettent en avant l’enfance et les difficultés rencontrés dans la jeunesse des tueurs en série. Pour ceux qui comme moi sont en dépression depuis l’annonce de l’arrêt (définitif ?) de la série, Doppelganger peut clairement faire office de palliatif.

Avis Manga Kazé : Doppelgänger – Tome 2 - Lageekroom

Voilà … voilà … ahah. Pas facile de rentrer plus dans les détails car ce serait spoiler le dénouement final, un peu comme vous dire dès maintenant que le Titanic va percuter un iceberg … Oh pardon…
En tout cas, je n’ai pas été déçu et je recommande cette série à qui voudrait un thriller assez court et dense sous son sapin de noël.

Partager l'article :