AVIS MANGA : 100 BUCKET LIST OF THE DEAD – TOME 1

Date de sortie : Mai 2021 – Edition : Kana – Prix : 7,45€

Il y a certains mangas qui sortent de nulle part, des séries qui arrivent et pour lesquelles la date de sortie n’était pas forcément cochée sur mon agenda. C’est un peu le cas de Pour le pire chez Glénat ou encore La voie du Tablier chez Kana qui sont arrivés discrètement et pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur.

Malgré son ambiance zombiesque, j’étais donc totalement passé à côté de la sortie de 100 bucket list of the dead, que je n’ai lu il y a seulement quelques jours. Et bien j’ai adoré… Le parallèle avec Zombieland ou Shaun of the dead est inévitable tant ce manga apporte une grosse dose d’humour à cette apocalypse, sans pour autant rendre les zombies inoffensifs. C’est ce que j’aime avec cette approche d’une vision apocalyptique, malgré des gags et situations comiques omniprésents, les zombies restent effrayants, affamés et sanglants.

Réalisé par le duo Haro Aso et Kotaro Takata, 100 Bucket list of the dead c’est l’histoire d’un salary man japonais devenu complétement esclave de son boss et de son travail. A tel point qu’il n’a plus de vie privé ou de temps libre. Un matin il se réveille et constate que ses voisins ont bien changé … et notamment de régime alimentaire… Vous vous en doutez, dans pareil situation il est totalement … soulagé par le contexte … oui oui vous avez bien lu … soulagé. Il est ravi de ce qui se passe et va enfin pouvoir vivre sa vie tranquille comme il l’entend. Un contrepied qui nous met donc dans l’ambiance de ce titre décalé où nous allons suivre la nouvelle vie de Akira Tendo et les autres survivants qu’il va croiser au détour d’une supérette.

100 Bucket List of the dead - Zombie Holidays par Haro Aso - Comixtrip

Alliant avec brio humour et gore, 100 bucket list of the dead est une franche réussite et risque de me tenir en haleine pendant quelques temps. Le pitch est vraiment cool, l’ambiance Zombieland est omniprésente, et ca tombe bien parce que j’ai adoré le film (le 1 entendons-nous), et les personnages sont ultras attachants. Les zombies ne sont pas en reste et sont plutôt réaliste et je suis curieux sur cet aspect là de voir comment va se dérouler la suite de l’histoire. Est-ce qu’on va se diriger vers un Walking Dead bis avec toujours le même scénario en boucle ou est-ce que l’auteur va réussir à maintenir le suspens et l’intérêt au fil des tomes

Partager l'article :