AVIS MANGA : YU YU HAKUSHO – TOME 3
Avec Manchuria, Kaiju et Shangri-La Frontier, ces derniers temps nous avions surtout parlé des petits nouveaux qui explosent sur la scène manga. Comme il est toujours bon de réviser ses classiques, prenons un peu de temps pour parler du tome 3 de Yu Yu Hakusho disponible depuis peu dans une toute nouvelle édition.
Le tome 3 clôture le tournoi organisé par Genkai a qui elle promet d’enseigner ses techniques de combat à qui l’emportera. Malgré son apparence de grand-mère, elle n’en reste pas moins une experte en art martiaux et sera notamment celle qui aura à Yusuke la maitrise de son onde astrale. En terrassant Rando, Yusuke sauve ainsi le monde des vivants d’un ennemi surpuissant qui après s’être débarrassé de 99 maîtres est finalement tombé sur plus fort que lui avec ce jeune garçon.
Enfin, vous connaissez l’expression « Faites vos jeux, rien ne va plus » ? Et bien, cette dernière pourrait être appliqué à Yusuke et ses amis car à peine de retour, une nouvelle menace plane sur le Japon et le monde. De mystérieux insectes pullulent en ville, non seulement ils ont une sale tronche, mais en plus ils rentrent par la bouche de leur victime pour les transformer en zombies. Une nouvelle menace qui va mener le jeune combattant et son ami Kuwabara a se rendre à la porte de la cité des spectres. Sur place, ils retrouveront Hiei et Kurama venu se repentir et espérer une réintégration sociale comme ils disent…
Avec ce troisième tome, l’histoire avance très vite et dans le bon sens, nos héros affrontent de nombreux ennemis de plus en plus forts. Il est aussi intéressant de voir que des combats se déroulent de part et d’autre du monde des vivants. En effet, Botan et Keiko sont la cible des zombies. Yusuke va s’en apercevoir et sa haine vis-à-vis de celui qui les dirige risque de faire des dégâts… Après Genkai, les femmes sont décidemment mise à l’honneur dans ce tome.
Cette édition est vraiment belle, avec son illustration couleur en début de tome, et les différents éléments retravaillés, il est vraiment très plaisant de se (re)plonger dans la lecture de cette histoire. Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de jeter un œil à la série Netflix et d’ensuite foncer sur cette série qui est pour moi le prime de Togashi.