AVIS MANGA : MIRROR GAME – TOME 3
Mirror Game et K, son joueur de flute, sont de retour avec un troisième tome. Nous arrivons à mi-chemin de cette adaptation du webtoon sud-corréen et le moins que l’on puisse dire c’est que nous commençons à y voir un peu plus clair sur nos protagonistes et leur passé.
La mélodie du joueur de flûte est en route, le public est totalement hypnotisé ! Cha Jihyeon et Seo Jinwoo doivent rapidement trouver une solution avant qu’ait lieu une catastrophe et que des centaines de personnes ne meurent.
Il est également temps d’en savoir plus sur le mystérieux groupe sur lequel enquêtait Cha Jihyeon avant son amnésie.
Sans vous spoiler ce qu’il se passe dans ce tome, le thriller de Sunny et Baolong met grandement en avant l’inspectrice Cha Jiyeon et son travail d’enquête. En effet, on découvre qu’avant sa perte de mémoire cette dernière enquêtait sur un mystérieux groupe « d’artistes » se faisant appeler Showman et réservant ses spectacles aux élites de la société… Un schéma classique et pas loin de réalité qui permet de voir à quel point les liens entre argent, pouvoir et impunité sont liés. Malgré le chemin difficile qui l’attend, la jeune femme ne perd pas espoir et se jette à cœur perdu dans la résolution de son enquête. Elle est plus déterminée que jamais à découvrir le vrai visage de K et surtout l’empêcher de causer la mort de millions de personnes.
Avec ce tome les auteurs parviennent à donner un peu plus de corps et de poids à leurs personnages, que ce soit Cha Jiyeon, Seo Jinwoo ou les différents antagonistes, on sent qu’ils sont mûrs sur leur histoire et qu’ils ont réussi à installer la base de cette dernière. Avec encore 3 tomes à paraitre, je suis curieux de voir comment va se conclure cette série et surtout comprendre la connexion du duo Cha/Seo.