FERRARISSIME

S’il y a bien une marque de voitures qui est iconique, c’est bien Ferrari. Avec son rosso corsa, ce rouge si particulier et reconnaissable entre 1000, son cheval cabré et les lignes de ses modèles, la marque fondée en 1947 par Enzo Ferrari représente le luxe, l’inatteignable (en tout cas pour moi), la puissance à l’état pur. Ancien pilote pour Alfa Romeo, l’ambition d’Enzo est claire dès le début, construire la voiture la plus puissante et la plus rapide du monde. D’abord voitures de circuits avant d’être la voiture de monsieur presque tout le monde, Ferrari fait toujours autant rêvé 75 ans après sa création.

Ferrarissime: A beautiful book to offer to collectors or simple Ferrari  enthusiasts! - US Sports

Ferrarissime est une ode à Enzo Ferrari, à sa vision, son histoire et son talent. 34 ans après sa mort, la marque perdure et continue de faire vrombir les moteurs de Maranello aux quatre coins du monde. Sous la plume de Brian Laban, passionné de la marque et historien spécialiste, les quelques 287 pages de ce grand format retracent l’histoire des modèles Grand Tourisme qui ont marqué et marqueront encore l’histoire. De la 166MM Barchetta à la Icona Daytona SP3, en passant par les mythiques 246GT Dino, F40, Enzo et F430, cinquante-cinq modèles sont passés à la loupe.

Ferrarissime NE 2022

Histoire et anecdotes sur la construction du modèle, spécificités techniques, absolument tout est passé au peigne fin. Ces véhicules légendaires sont évidemment mis en lumière et en images par plus d’un millier de photographies permettant de voir les détails des moteurs, de la calandre, de l’intérieur des véhicules… Des photos qui mettent l’eau à la bouche et des étoiles dans les yeux, mais montrent aussi la variété des modèles et des designs pour ceux qui oseraient dire que toutes les Ferrari se ressemble.