AVIS MANGA : LES ENFANTS D’HIPPOCRATE – TOME 1 & 2
S’il y a un sujet qui est rarement traité en manga, c’est bien tout ce qui touche au secteur médical, et encore moins le domaine de la pédiatrie. Publié chez Mangetsu, Les enfants d’Hippocrate traite justement de ce sujet avec beaucoup de passion et d’humilité. Après Le bateau de Thésée en 2017 (@Vega Dupuis), Higashimoto Toshiya revient sur le devant de la scène avec cette œuvre poignante et très touchante.
A l’instar de George Clooney, Maco Suzukake est un jeune pédiatre, passionné par son métier. Issu d’une famille de médecin, la pédiatrie s’est révélée être pour lui comme une évidence. Suivant les traces de sa mère, le jeune homme vit et respire pour aider son prochain, et surtout la prochaine génération. C’est donc le quotidien de ce jeune homme que nous allons suivre à travers les deux premiers tomes parus cette semaine.
Loin d’être anxiogène, Les enfants d’Hippocrate est une œuvre très touchante qui permet de mettre en avant, et à l’honneur je dirais même, ce métier trop peu reconnu. Véritable manga tranche de vie, Toshiya parvient à nous immerger dans le quotidien du jeune garçon. On se rend d’ailleurs compte très rapidement que son métier ne se limite pas aux quatre murs de l’hôpital mais qu’il est en permanence désireux de sauver et d’identifier les maux des enfants de tout âge. D’ailleurs, c’est un des éléments que j’ai apprécié dans cette série, cette dernière ne se contente pas d’enchainer les patients à l’hôpital, mais aussi de suivre Maco en dehors de ses heures de travail. On se concentre alors ainsi aussi bien sur le côté pro que privé du jeune médecin.
@majinblog Gros coup de cœur pour les enfants d’Hippocrate #mangetsu #manga #review #fyp #mangatiktok #otaku ♬ son original – Manga Lego et JV
En tant que père (de très jeunes enfants), j’ai évidemment été très touché par cette œuvre, mais je pense que ce récit peut plaire à tous. Touchant, prenant et divertissant, Les enfants d’Hippocrate est une très belle série. Très pur dans son approche du métier, Toshiya nous livre ici une œuvre apaisante qui permet de suivre non seulement le quotidien, les spécificités du métier, la passion qu’il l’entoure … Vraiment réussis j’ai adoré lire ces deux tomes et ai hâte de voir dans quelle direction vont aller les prochains tomes (5 tomes déjà parus au Japon ndlr)
[…] deux premiers tomes qui m’avaient séduit et ému, Les enfants d’Hippocrate revient dans un troisième volume tout aussi touchant. Cette série est […]