AVIS MANGA : DANDADAN – TOME 3

Après deux premiers tomes qui m’avaient fait mourir de rire, bon si on omet la scène un peu malaisante du début, DandaDan revient dans un troisième tome en ce début de mois de décembre et est toujours aussi convaincant.

Alors oui l’humour reste en dessous de la ceinture, et tourne autour des boules disparues de Takura, mais ça marche sur moi. D’ailleurs, en parlant de paire, si les premiers tomes nous présentaient l’intrigue autour de ce duo, il semblerait qu’un troisième personnage vienne bousculer cet équilibre en la personne de Aira. Plus jolie fille du lycée, elle est aussi celle qui avait en sa possession la première boule de notre malheureux adolescent. Libérée par nos deux protagonistes, elle va tomber amoureuse de Takura, ce qui va considérablement contrarier Momo… Une situation que le jeune garçon n’a jamais vraiment vécue.

Pour ne rien arranger, Aira s’est mis en quête de protéger le monde des démons … dont Momo… Une décision qui risque de se retourner contre elle tant ce monde est dangereux et peuplé de monstre à chaque coin de rue.

Loin de se reposer sur ses lauriers après les deux premiers tomes, Yukinobu Tatsu continu de nous offrir une histoire drôle au rythme intense et au bestiaire complétement déjanté. Au vu de ces trois premiers tomes, je ne peux que comprendre les attentes qu’avait Crunchy avec cette série sur laquelle ils ont beaucoup misé. Entre l’humour, l’amour et la baston, on tient ici un trio détonnant et déconnant qui risque de nous maintenir en haleine pendant quelques temps, en tout cas, je le souhaite.