AVIS MANGA : CHOUJIN X – TOME 1
Après un début de tome assez énigmatique, Choujin X se pose un peu et Sui Ishida (Tokyo Ghoul) prend le temps de nous expliquer ce dans quoi il va nous amener avec cette nouvelle série. En 1998, dans un monde où la France n’est surement pas championne du monde, en raison de la multiplication de surhumains appelés choujin, le monde a été divisé en plusieurs provinces autonomes. Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto”, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…
Choujin X – Tome 01Si vous vous posez la question sur ce qu’est un choujin, vous allez être vite fixé puisque Ishida ne tourne pas autour du pot et nous montre en direct comment se passe la transformation. En effet, Tokio Kurohara va s’inoculer un mystérieux produit contenu dans une seringue qui va transformer sa vie à jamais. Un changement, et surtout une forme qu’il ne contrôle pas pour le moment et va tenter de masquer tant bien que mal. Le jeune homme est complètement perdu face à cela, et telle l’adolescence il va tenter de se rassurer auprès de son ami qui ne fait que le repousser désormais.
Si la narration part un peu dans tous les sens, ce premier tome est assez convaincant et m’a séduit par son style et le talent de Sui Ishida n’est plus à démontrer. Le pitch est sympa sans être révolutionnaire, malgré tout, les choujins possèdent un chara design et des pouvoirs intéressants. Je suis curieux de voir comment ces derniers vont évoluer et comment va se nourrir le bestiaire de Choujin X.