AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 19

Date de sortie : Avril 2021 – Edition : Kaze Manga – Prix : 6,89€

TPN-1 … Plus qu’un tome avant la fin de l’aventure des enfants de Grace Field … une histoire qui nous aura porté pendant 3 ans … et pour laquelle j’ai une affection toute particulière puisqu’il s’agit du premier press kit que j’ai reçu. Au fil des tomes, j’ai souvent été happé, passionné et rarement déçu par l’œuvre de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Alors que le dénouement final approche, l’histoire s’emballe et le destin des survivants qu’ils soient humains ou démons est sur le point de changer.

D’un côté la team Grace Field/Goldy Pond retourne à la case départ pour sauver les enfants kidnappés par les hommes de Ratri. Lors de cet affrontement, la malice des orphelins et surtout leur connaissance des lieux va être un atout non négligeable. Ils connaissent grâce à Minerva les plans du complexe et vont exploiter ce savoir du mieux possible. Face à eux, les hommes et démons à la botte de Peter Ratri. Mis au courant des évènements de la capitale, et bien décidé à faire coup double, Peter manigance dans son coin pour ravir le nouveau gouvernement en parallèle de sa vendetta.

Vous vous en doutez, je ne vais pas vous spoiler mais sachez qu’après avoir retrouvé Norman il y a quelques tomes, c’est une nouvelle tête connue que nous allons revoir à notre grande surprise…

Avec ce dix-neuvième tome, on sent que les auteurs ont eu la pression de l’éditeur pour conclure la série. Si par le passé ils ont su prendre leur temps pour expliquer les différents arcs de la série, cette fin d’œuvre est beaucoup plus rushée. Personnellement, je n’ai pas ressenti de sensation de travail bâclé au niveau du dessin. Certes, certains passages auraient pu être un peu plus détaillés, mais malgré tout ce tome tient toutes ces promesses et m’a encore convaincu. Revoir les enfants prendre le contrôle de Grace Field est vraiment très plaisant et voir cette boucle se boucler assez touchante. On en apprend aussi encore un peu plus sur le système des fermes. En tout cas, je pense que comme moi vous avez hâte de connaître le dénouement de cette histoire, voir comment vont se conclure ces vies et ce pacte entre humains et démons conclut il y a maintenant des centaines d’années.

Partager l'article :