AVIS MANGA : TOKYO REVENGERS – TOME 8

Date de sortie : Septembre 2020 – Edition : Glénat – Prix : 6.90€

Manga - Manhwa - Tokyo Revengers Vol.8

Les tomes s’enchainent et ne se ressemblent pas si ce n’est dans les claques qu’on prend à chacun d’entre eux. J’ai mis du temps à démarrer Tokyo Revengers mais cette série est clairement en train de s’imposer comme un de mes coups de cœur.

Tokyo Revengers – Tome 01
Malgré tous ses efforts, Takemichou n’a pu empêcher l’affrontement entre le Toman et Valhalla. Malgré la tenue du combat, le « Bain de sang d’Halloween » n’aura pas lieu, en tout cas c’est ce que promet Takemichi. Kazutora ne mourra pas ce soir et Mickey ne perdra pas le commandement de la Tokyo Manjikai ! Et si Takemichi Hanagaki fait tout ce qui est en son pouvoir pour changer le futur, ce n’est pas ce qu’il espérait qui va se passer. Baji, fidèle ami de Mickey va se sacrifier et se faire hara-kiri au nom de la Toman et du serment passé lors de la création de cette dernière. Une mort très puissante et poignante qui interrompt immédiatement la guerre entre les deux gangs. A coup sûr, cet acte de Baji va changer le cours du temps, présent et futur…

UMAC - Comics & Pop Culture: Tokyo Revengers - Retour vers le "furyo" futur

 

Avec ce huitième tome Ken Wakui conclut l’arc Toman vs Valhalla de la « meilleure » des façons avec ce final très émouvant. L’auteur profite aussi du choix de Baji pour nous expliquer les origines de la Toman et de la manière dont ces jeunes garçons ont décidé de créer leur propre gang…

FuryoGang on Twitter: "TOKYO 卍 REVENGERS !… "

J’ai beaucoup apprécié ce tome car, même si les gesticulations de Takemichi avaient un impact sur le passé, leur effet était encore assez peu palpable dans le présent… Et, quelle surprise de voir le tournant que prend le présent d’Hanagaki en toute fin de tome. Je ne vous dis rien mais j’ai trouvé ce petit twist vraiment bien amené par l’auteur et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de la série. Après des premières pages touchantes, c’est sur la surprise et l’amusement que nous terminons ce tome. Ce dernier est un véritable tournant dans la série tant son impact est palpable sur les différentes époques et dans ce jeu de pouvoir que se disputent les différents gangs tokyoïtes.

Partager l'article :