AVIS MANGA : PROMISED NEVERLAND TOME 7

Date de sortie : 03 Avril 2019 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

Si la saison un s’est récemment terminée sur Wakanim, The Promised Neverland continue tout de même de paraître au format papier pour notre plus grand plaisir. Et comme à son habitude… ce nouveau tome est une véritable tuerie !!

Si le tome 6 se terminait sur une bonne nouvelle et l’arrivée des évadés de Grace Field dans le repère de William Minerva, la suite de leurs aventures s’annonce pour le moins mouvementée. L’homme qui les attendait n’est pas du tout la personne qu’ils espéraient. Cet inconnu a beau ne pas être Minerva, il partage malgré tout beaucoup de points communs avec nos petites têtes blondes. Comme eux, ils s’est évadés avec des amis d’un élevage il y a quelques années. Comme eux, il a été amené ici par les indices de William Minerva. Et enfin comme eux il ne l’a pas trouvé … 13 ans plus tôt.

Bien qu’il paraisse dangereux et plutôt instable psychologiquement au premier abord, cet inconnu a quelque chose de touchant au fond de lui. Et Emma s’en aperçoit rapidement. Seul rescapé, et survivant seul depuis de nombreuses années, il est loin d’être le clown dont il a l’air.

Toujours décidé à rejoindre la terre des hommes, puis de revenir chercher Phil et le reste des enfants, Emma et Ray décident d’un arrangement avec cet homme.

 

Un ami qui vous veut du bien ?

Peu accueillant, l’inconnu n’est que très peu enclin à les aider. Cependant, lorsqu’Emma lui promet de partir quand ils auront trouvé ce qu’ils désirent, il est convaincu et part ainsi avec Ray et Emma, laissant le reste des enfants en sécurité sous la garde de Don et Gilda.

Armés jusqu’aux dents, les trois nouveaux « amis » sortent de l’abri et s’apprêtent à affronter un monde plein de dangers. Un monde qu’ils ne connaissent pas, et dans lequel ils vont devoir faire confiance à un homme qui n’est pas vraiment disposé à les ramener sains et saufs …

 

Note (/5)

Encore une fois c’est un sans faute pour ce nouveau tome de Promised Neverland. Comme à mon habitude j’ai dévoré les pages et ai fini beaucoup trop vite ce tome que j’ai du/pu le relire plusieurs fois pour y voir tous les détails. L’histoire progresse et j’ai hâte de voir comment vont s’en tirer nos deux stratèges à l’extérieur. Armes à la main, leur courage va être mis à rude épreuve et ils ne pourront compter, presque, que sur eux. Trouveront-ils Minerva ? Ou feront-ils face à de graves dangers ? Réponse mi juin avec la sortie du tome 8 … que l’attente va être longue !

Partager l'article :