AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 6

Date de sortie : 06 février 2019 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

 

Synopsis : Au milieu de la cavalcade, la silhouette d’une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s’était élancé seul afin de détourner l’attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants… C’est alors qu’un cavalier surgit et l’enlève in extremis !

Le cinquième tome étant sorti pendant mes vacances j’avais un peu de retard sur The Promised Neverland. Retard rattrapé avec ce sixième tome puisque j’en ai profité pour lire les deux d’une traite…. Et pouah quelle claque. J’avais quitté les jeunes enfants encore prisonniers de maman et en pleine élaboration de leur évasion, et les laisse à la fin de ce tome en bonne compagnie loin (?) des démons qui voulaient les dévorer…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si je peux me permettre d’aborder rapidement le tome 5 de TPN, j’ai trouvé l’évasion du groupe très réussie. En effet, si nous étions déjà au courant de leur plan,  Kaiu Shirai, parvient à nous surprendre en intégrant différents éléments et notamment des complices encore inexploités jusqu’alors.

L’autre point qui m’a particulièrement plu est le flashback sur l’enfance et la vie d’Isabella au sens large. J’ai trouvé cette humanisation très intéressante, voire attendrissante. Celle qui n’était jusqu’à maintenant que la matrone qui n’élève ses enfants que pour nourrir cette bande de monstres assoiffés de chair fraîche, est finalement devenue beaucoup plus profonde et moins abjecte à mes yeux. J’espère que nous la reverrons jouer un rôle dans le futur de la série car je pense que le potentiel est là pour amener de la fraîcheur dans l’histoire.

La seconde partie du cinquième et le sixième tome se passent quant à eux hors des murs de Grace Field House. S’ils pensaient être relativement au courant de ce qu’était le monde hors de l’orphelinat, Emma et sa bande vont vite se rendre compte que celui-ci est bien différent de ce à quoi ils s’attendaient. Au-delà de plusieurs rencontres, bonnes ou mauvaises, ils vont, et nous aussi par la même occasion, en apprendre beaucoup sur le monde qui les entoure.

Outre les phases de courses poursuites avec les démons (pas de spoils ici, je pense que vous vous doutez que les créatures ne vont pas les laisser filer sans se mettre à leur recherche…), j’ai trouvé les nouveaux personnages rencontrés très utiles à la compréhension de l’histoire et plutôt bien amenés. Leurs charadesign sont réussis, et leur nature (surprise), permet une bonne approche et explication de la Terre actuelle… que nous n’avions pas imaginé dans cet état là.

 

Note(/5)

Comme à son habitude ce tome 6 est une vraie réussite. Que ce soit au niveau de l’intrigue, du découpage des planches ou du rythme, Kaiu Shirai continue à nous alpaguer et maintenir notre attention et notre curiosité au fil des pages. Chaque lecture de tome est un vrai plaisir, bien que trop court vu la vitesse à laquelle je dévore chacun d’eux. Dispo dès demain en librairie, ce tome nous laisse, comme ses prédécesseurs, sur une fin nous mettant l’eau à la bouche et j’ai déjà hâte d’avoir le tome 7 entre les mains.

Enfin n’oubliez pas que vous pouvez retrouver l’adaptation animé en exclusivité sur Wakanim chaque jeudi !

Partager l'article :