AVIS MANGA : THE BOXER – TOME 1

Après Gilgamesh et Mirror Game, les éditions Koyohan nous offre un nouveau webtoon corréen avec The Boxer. Un titre résolument tourné vers le sport et donc la boxe vous l’aurez compris. Avec des titres phares comme Ashita no Joe, Hajime no Ippo ou plus récemment Rikudo, la boxe est un sport qui séduit au Japon et à travers le monde… Voyons voir ce que ce manhwa nous offre donc par rapport à ses concurrents de choix…

Coïncidence, mais tout comme dans Mirror Game, le personnage principal de la série s’appelle K, sauf que la ce n’est pas un génie de l’hypnose (ou alors il s’est bien reconverti et les auteurs vont nous sortir un crossover de folie), mais plutôt une ancienne légende de la boxe qui a su révolutionné ce sport. Après avoir mené sur le toit  du monde plusieurs boxeurs, K décide de relever un dernier challenge. Ce sont donc 2 jeunes combattants qui vont évoluer sous les yeux de notre star de la boxe, Baek-san et Yoo. 2 profils et personnalités vraiment différentes qui permettent d’avoir une intrigue et une relation avec leur coach vraiment originale. Chacun des deux boxeurs possèdent ses points forts et ses faiblesses, Baek semble fait pour ça et aime le gout du sang et de la sueur, Yoo quant à lui est beaucoup plus … cérébrale et proche de ce qu’attendait K.

Enfin, comme souvent dans ce genre de récit, l’affrontement entre les deux challengers est inévitable et tient toutes ses promesses… L’impact et la puissance du combat est vraiment bluffante et Jeong Ji Hun parvient à retranscrire a merveille l’art du combat et de la boxe. A priori très attendu par les fans de webtoons (je n’en consomme jamais sur support numérique), je comprends ce qui peut plaire au lectorat de The Boxer. Entre les doubles pages, le dynamisme des combats et le charisme des personnages, ce manhwa est vraiment un belle surprise et je suis curieux de voir comment va évoluer la suite de l’histoire.