AVIS MANGA : SHINOTORI – TOME 3

Date de sortie : Mars 2021 – Edition : Kaze Manga– Prix : 8,29€

Troisième et dernier tome de cette trilogie, la page Shinotori se tourne déjà et m’aura laissé une bonne impression, même si je pense qu’elle aurait mérité quelques tomes de plus pour creuser un peu plus certains aspects, notamment la fin que j’ai trouvé un peu rapide. Malgré cette fin expéditive, l’auteur prend la peine de revenir sur les bases de cette pandémie, ce qui nous permet d’avoir un peu plus de contexte. On le rappelle, le tome 1 nous avait balancé sans ménagement dans ce monde peuplé d’oiseaux tueurs sans trop qu’on sache d’où ils venaient et pourquoi étaient-ils assoiffés de sang à ce point.

Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: A paraître / Extrait - Shinotori, les ailes de la mort en novembre 2020

L’origine de la pandémie, le patient zéro, le Grand Final, tous ces points sont traités à travers cet ultime tome et vous l’aurez donc compris, tout va très vite, trop vite même par moment. J’ai trouvé certains passages un peu trop expédiés, et ai même eu la sensation d’être perdu dans l’enchainement des cases tant l’action s’emballait. C’est d’autant plus dommage que l’auteur a de bonnes idées comme percher certains antagonistes au sommet de la Tokyo Tower en compagnie d’humains attrapés ci et là … afin de nourrir leurs petits.

Malgré ces petits défauts, ce troisième tome tient ses promesses et s’attarde sur certains personnages assez peu en vu jusqu’à maintenant. Kippei et Kuro sont véritablement les stars de ce dernier, avec Toki dont on apprend enfin l’origine, et leur détermination est exemplaire. Celle-ci permet de mettre en avant la bonté de leur âme et l’importance de la famille à leurs yeux.

Shinotori : Les ailes de la mort #1 • Dr. Im – La pomme qui rougit

Enfin, ce tome conclut la série sur une bonne note, même si trop rapide à mon goût. La série n’en demeure pas moins intéressante et mérite de se laisser tenter notamment pour le charadesign et le style de dessin de Dr. Im qui maitrise le mouvement et les combats aériens d’une main de maître.

Partager l'article :