Panini Dragon Ball Super, retour sur le Tournoi Survie de l’univers

Si vous me suivez sur Twitter vous savez certainement déjà que depuis quelques jours j’ai commencé la nouvelle collection de cartes à collectionner Panini Dragon Ball Super.

Après les cartes à coller dans votre album, c’est donc la deuxième série de cartes Panini sur le thème de Dragon Ball Super que nous voyons arriver en France. Cette série clôture la première partie de DBS (qu’on espère bientôt de retour) et rend hommage à l’arc Survie de l’univers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En rayon depuis le 7 Février 2019, cette série est composée de 128 cartes communes, 25 Spark brillantes, 18 cartes en version chibi et enfin 9 ultra rares avec un double effet brillant. 180 cartes à collectionner donc, avec notamment, deux puzzles au rendu plutôt réussi.

Un album aux pages numérotées est aussi disponible pour vous permettre de ranger le tout. Il est accompagné de deux fiches servant à la fois de couvertures et de check-list.

Les cartes sont assez fidèles et plutôt bien réalisées. Pour ceux qui connaissent, on se rapproche du style des Lamincards de la fin des années 2000 (une photo comparative est dispo ci-dessous).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On notera malgré tout quelques petits défauts assez ridicules comme des mauvaises attributions d’univers pour Whis ou Kaio Shin…. En 2019 je trouve assez hallucinant que ce genre d’erreurs soit encore possible … Heureusement, il est possible de faire une demande en ligne à cette adresse pour avoir les cartes corrigées.

Au final, et malgré ses quelques défauts je suis plutôt content de la série. Les cartes sont correctes, sans être oufissimes non plus, soyons honnête, mais certaines comme les ultra rares ou les chibis sont de très bonnes factures.

En ce qui concerne l’album, les pages sont assez fines et souples mais ont le mérite d’être numérotées pour faciliter le rangement. J’en ai pris un deuxième pour ranger mes vieilles série Panini que j’essaye de (re)compléter … saletées de brocantes faites gamin où j’ai tout revendu …

Si vous hésitez encore, sachez qu’avec le code AOU18 vous pouvez bénéficier de 20% de remise et de frais de port gratuit. De quoi franchir le cap plus facilement.

Partager l'article :