AVIS MANGA : DOPPELGANGER – TOME 1

Date de sortie : 15 Janvier 2020 – Edition : Kaze – Prix : 9.90€

Imaginez … Vous êtes tranquille dans votre atelier en train de faire de la poterie… Et là, la police vient chez vous et vous arrête pour le meurtre de 4 collègues de votre école d’art que vous avez quitté il y a plusieurs mois… Evidemment ces accusations sont infondées et vous allez passer onze années dans le couloir de la mort avant d’être finalement pendu … Pas ouf hein ?! Et bien c’est ce qu’il arrive à ce pauvre Makoto Kenzaki … heureusement (?), son exécution ne se passe pas comme prévu et alors qu’il s’apprête à rendre l’âme il est téléporté dans le passé… quelques jours avant le début de la tuerie et de son accusation. A partir de ce moment-là son objectif est clair, trouver son lui du passé et empêcher ce tueur en série de commettre ses crimes et de le condamner à mort et à tort.

 

Accusé à tort dans l’affaire des meurtres en série de sculpteurs perpétrés le long de la ligne Yokohama, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, céleste ou diabolique, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto Kenzaki du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! “Kenzaki du futur” et “Kenzaki du passé” vont alors se liguer pour enrayer l’affaire et poursuivre le coupable de cette énigme criminelle à suspense.

L’enquête des deux alter ego contre le destin débute maintenant !

Doppelgänger sera disponible le 15 janvier 2020. Ecrit et dessiné par TAMAKI Vanessa Chihiro en 2014, ce thriller en 4 tomes débarque en ce début d’année sur le territoire et s’annonce comme une des révélations de l’année à coup sûr tant cette enquête mêlée de vengeance va nous tenir en haleine.

 

Etant donné qu’on parle d’un thriller on va éviter de spoiler l’histoire et les rebondissements qui sont ici et là au fil des pages, mais sachez que cela fait bien longtemps que je n’avais pas été happé de la sorte par un polar manga. L’histoire est très bien emmenée et le scénario bien ficelé. Même si le voyage temporel est complètement fantaisiste, au final l’histoire est cohérente et bien écrite ce qui fait oublier ce côté fantastique et on se retrouve à suivre ce tome comme un épisode des experts Las Vegas le dimanche soir sur TF1 à la belle époque.

Doppelgänger chez Kazé Manga dès le 15 janvier 2020 !

 

Note (/5)

Même s’il est compliqué d’être évasif sur ce premier tome pour en pas gâcher le plaisir de votre lecture, je ne retiens que du positif de ce dernier et ai été vraiment séduit par le dessin, et l’écriture de Tamaki Chihiro, j’aime même envie de dire que j’ai voyagé avec Chihiro … 😀

Si vous aimez les thrillers, et le côté fantastique du voyage dans le temps ne vous dérange pas, alors foncez sur Doppelgänger. Une série courte en 4 tomes, ce qui permet d’avoir directement de l’action et une enquête qui avance, contrairement à une série en 1 ou 15 tomes qui auraient pu avoir quelques longueurs.

Résultat de recherche d'images pour "doppelganger kaze"

Et bonne nouvelle … on connait déjà le planning des sorties !

Planning de parution des 4 tomes :

  • Tome 1 : 15 janvier 2020
  • Tome 2 : 8 avril 2020
  • Tome 3 : juillet 2020
  • Tome 4 : octobre 2020
Partager l'article :