AVIS MANGA : DBS – TOME 17

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec cet article, mais après Moro, je trouve que Dragon Ball Super continue de regagner en intérêt avec ce 17ème tome, toujours centré sur l’arc Granola. Bernés par la Team EDF/GDF (Elec, Gas, Oil et Maki), Goku et Vegeta se retrouvent sur Cereal pour un déjeuner en tête à tête avec Granola. Loin d’avoir pardonné ce qu’on fait les ancêtres saiyans de nos 2 héros à ses congénères, et désormais surpuissant grâce aux Dragon Balls, le challenger local risque de leur donner du fil à retordre.

Avec ce tome Toyotaro se fait plaisir et fait la part belle au(x) combat(s) … c’est simple il n’y a presque que ça. Si les enchainements, les transfos, techniques ou autres sont plaisantes et s’enchainent à un rythme cohérent, le dosage serait peut être à revoir car ca devient un peu too much. Les combats sont tellement intenses que j’étais limite essoufflé moi aussi. Cependant, il est tout de même plaisant de voir Vegeta être mis en avant et notamment sa nouvelle transformation proche du pouvoir des Dieux de la destruction.

Dragon Ball Super – Tome 17

Malgré leurs efforts, nos héros tombent face à un adversaire redoutable et le combat ne s’arrête que grâce à l’intervention de Oatmil, Namek de naissance et ami de Granola. Il intervient pour lui expliquer que s’ils sont encore en vie c’est un cause, ou plutôt grâce à un saiyan du nom de … (je vous laisse la surprise même si vous avez surement été spoilé par la cover du prochain tome).

Certes ce tome en fait un peu trop sur la fight, mais il permet de voir que Toyotaro excelle vraiment dans ce domaine contrairement au scénario ou le développement des personnages où pour moi il est souvent limite. Vegeta et sa nouvelle forme sont une bonne surprise et même si l’escalade des transformations devient elle aussi limite, cela reste plaisant de voir le prince des saiyans sur le devant de la scène. D’autant plus, que cet arc se concentre vraiment sur l’Histoire des saiyans.
Enfin, l’arrivée dans le lore de mon personnage préféré de Dragon Ball n’étant que positif pour moi, j’ai hâte de voir le prochain tome à la rentrée !