CANNIBAL CUISINE : LE OVERCOOKED A LA VIANDE SAIGNANTE

Vous en avez marre de vous la jouer Cyril Lignac dans Overcooked ? Les recettes et niveaux du jeu de chez Ghost Town Games n’ont plus de secret pour vous et vous paraisse un peu trop nian nian ? Alors il est temps de passer à la catégorie supérieur et de se la jouer PEGI16… Car oui, depuis le 20 mai, la Switch accueille un nouvel Overcooked-like à la sauce Cannibale …

 

Cauchemar en cuisine

Si l’inspiration (tousse) d’Overcooked est indéniable avec ce titre développé par Rocket Vulture, et également disponible sur Steam, les développeurs ont ajouté un gameplay supplémentaire qui permet de dynamiser un peu le jeu … Comme si Overcooked n’était déjà pas assez stressant … XD je frôle le divorce avec ma femme à chaque fois qu’on joue.

Comme son nom l’indique, le game-changer se situe au niveau de la nourriture puisqu’il va falloir ici cuisiner des touristes … oui, oui … des touristes … Bienvenue dans cette version JV de Cannibal Holocaust donc où vous allez devoir satisfaire les exigences du Dieu Hoochooboo, friand de touristes hollandais en claquettes chaussettes qu’il va falloir massacrer à la poêle, machette ou batte de baseball…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention cependant, nos malheureux visiteurs ne vont pas se laisser faire et vont tenter de se défendre… Il ne faudra alors pas hésiter à les manger ou utiliser les bons items bonus 😉

A cause de cette spécificité, le gameplay est donc un peu plus complexe puisqu’en plus de fournir les commandes dans les temps, il faudra éviter de mourir (ce qui vous fait perdre des points et du temps) .

Item, moi non plus

Visuellement le jeu possède un design cartoon assez proche des jeux du même style comme Move Out. Vous allez prendre le contrôle d’un mignon petit cannibale tout rondouillet que vous allez pouvoir personnaliser en modifiant sa couleur, son couvre-chef ou son arme. Ces éléments ne sont qu’esthétique et permettent surtout de distinguer votre avatar de celui de vos amis quand vous jouer à plusieurs, là où le jeu prends tout son sens évidemment.

Mais, comme je vous parlais de bonus, Cannibal Cuisine intègre un dernier éléments de custo beaucoup plus stratégique qu’il va bien falloir choisir en fonction du niveau, et du rôle de chacun. Chaque avatar sera doté d’un sort qu’il pourra utiliser et bénéficier des effets suivants :

  • Totem : place un totem au sol qui soigne
  • Piétinement : étourdit les touristes aux alentours temporairement
  • Souffle de feu : fait cuire deux fois plus vite les recettes et permet de cuire au sol
  • Sprint : permet de traverser des espaces, les fossés

 

De mon expérience, ceux que j’ai trouvé les plus pertinents sont le sprint pour faciliter la traversée des rivières qui parfois est assez laborieuse et l’item de soin, qui à plusieurs, permet d’optimiser grandement le débit de touristes à la minute !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Coûtant seulement 12.99€ sur le Nintendo Store, Cannibal Cuisine est un très bon party game, notamment pour ceux qui ont apprécié et terminé Overcooked. La dimension cannibalisme ajoutée au jeu permet de modifier le gameplay d’une façon originale et ajoute un peu de piments (blague de cuisto) au jeu. J’ai pris du plaisir à y jouer personnellement et ai passé de bonnes soirées avec ma femme lorsque nous le testions à deux… Par contre, je dois avouer que je trouve le jeu un peu dur et qu’on a galéré sur pas mal de niveau, même pour valider uniquement le premier stade.

Partager l'article :