AVIS MANGA : FIRE PUNCH – TOME 7

Date de sortie : 5 septembre 2018 – Edition : Kaze – Prix : 7.99€

Synopsis : Rongé par la promesse qu’il a faite à Tena et dévoré par ses mensonges, Agni s’enfonce dans une folie suicidaire. Son désespoir dépasse même la douleur des flammes et la fureur de vengeance qui le consumaient jusque-là. Cependant, grâce au soutien de ses nouveaux compagnons, il surmonte sa démence et parvient petit à petit à recréer un quotidien serein. Mais après plusieurs années de calme, un groupe d’hommes appelés “les Enragés” passe subitement à l’attaque.

A la fin du précédent tome, nous avions quitté Agni en bonne compagnie, une situation qu’il n’avait pas connu depuis bien longtemps. Apaisé de ses flammes, le jeune homme avait trouvé refuge au sein d’un petit groupe de survivantes orpheline de toute famille, et en grande partie à cause de lui…

C’est ton des-tin

Malgré les remords qui le ronge, Agni ne dit rien, et préfère se taire sur son passé. Pour protéger les jeunes filles, et lui-même, il ne dira pas qu’il est le Fire Punch… Et son secret va tenir plus de dix ans.

Cette ellipse temporelle de plusieurs années est une très bonne idée je trouve. Elle permet de voir un peu plus loin que cette époque « contemporaine » que nous suivons depuis le début. C’est aussi l’occasion de voir que malgré les années passées, le culte de Agni est toujours présent. Des sectes vénèrent Fire Punch comme un Dieu, et avec un messager qui vous dira surement quelque chose

C’est d’ailleurs dommage que le manga s’arrête au prochain tome car j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur cette secte pro Fire Punch qui s’est développé. Si jamais le manga est adapté en animé j’espère que cette période sera exploitée dans quelques fillers, voir pourquoi pas un spin-off de Fire Punch.

10 ans sont passés donc, mais si certains cultivent encore le mythe d’Agni, d’autres ont encore quelques rancœurs à son égard et vis-à-vis de Judah … Avec un prénom pareil en même temps … Comme à son habitude j’ai envie de dire, les problèmes, et par problèmes j’entends des personnes armées qui souhaitent en découdre, refont alors partie de son quotidien et Agni va devoir affronter ses vieux démons…

Note (/5)

Cet avant dernier tome nous promet un final de feu… Agni qui retrouve ses pouvoirs, sa nouvelle famille à venger … Bref je pense qu’Agni risque de vivre un dernier tome mouvementé et j’ai du mal à imaginer une fin heureuse pour celui que l’on surnomme Fire Punch. Animé par la haine et la vengeance, il semblerait que l’immortel qui rêve d’une vie paisible ne peut malheureusement pas échapper à son destin.

Partager l'article :