AVIS MANGA: DRAGON BALL TOME 1

Il y a une petite semaine sortait une nouvelle version du manga Dragon Ball chez nos marchands de journaux. Après les cartes Panini, les cartes à collectionner, voici une nouvelle madeleine de Proust de notre enfance qui resurgit … C’est toujours une sensation bizarre pour moi d’aller chez le buraliste pour acheter un objet Dragon Ball … A chaque fois j’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière, accompagné de ma grand-mère les mercredis matins, choisir tel ou tel booster de cartes DBZ … Sweet old times

 

  

C’est avec beaucoup de difficultés, 5 bureaux de tabac visités avant de trouver un exemplaire (et le dernier en plus), que je me suis donc évidemment procurer ce premier tome.

Les images parlant mieux que les mots voici quelques photos prises par mes soins et les +/- de cette édition.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les + :

Les pages colorées qui rajoutent une dimension supplémentaire à la lecture

La taille du tome

Le prix (3.99€)

Le poster cadeau (même si le fait de devoir le découper n’est pas tip top)

Et mon coup de cœur : les couvertures de chapitre.

Je m’arrête deux secondes pour parler des couvertures de chapitres qui sont pour moi le gros point fort de cette édition. J’ai presque envie d’en acheter un deuxième pour les découper et les encadrer. La taille du tome, la coloration de certaines, subliment ces dernières qui sont des illustrations cultes, que nous connaissons tous et qui ont été magnifiquement travaillées par Toriyama à l’époque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les – :

Le quiz qui n’est qu’un extrait du DB Quiz

La couverture complétement ratée et gâchée par le bandeau promotionnel et la pastille du quiz …

Le papier, très agréable au touché mais un peu trop fin

Le prix … des prochains numéros (pour quasiment le même prix vous pouvez vous procurer la perfect édition)

 

Mais alors à qui s’adresse cette édition ?

Au très jeune dans un premier temps, ceux qui vont découvrir Dragon Ball accompagné de leur parent ou grand parent et se feront acheté ce tome au marchand de journaux.

Mais de mon humble avis, je pense que la sortie de cette édition est surtout un produit d’appel pour convertir/attirer le public vers Dragon Ball Super et les produits dérivés (comme le film) qui en découlent. D’ailleurs, la page promotionnelle pour le Tome de DBS me conforte dans cette idée.

Si vous me demandez s’il faut l’acheter je vous dirais oui, au moins ce tome 1 qui n’est pas cher. Ensuite, si vous voulez continuer la série ou non ? C’est à vous de voir. Personnellement j’aime beaucoup les goodies qui sont proposés en cas d’abonnements, comme les dessous de verre par exemple. Mais malgré tout, je trouve que les tomes sont trop chers par rapport à ceux de la Perfect Edition.

S’ils avaient été proposés à 9.99€ en prix maximum pourquoi pas.

Partager l'article :