YAMCHA CE HEROS !
Des mois que j’attendais la sortie française de Dragon Ball « Comment je me suis réincarné en Yamcha ».
Gros gros fan de Dragon Garrow Lee, je trouve personnellement que c’est le plus doué du trio Youngjiji/Toyotaro, je suis ravi qu’il est été sélectionné par la Shueisha pour réaliser ce one-shot sur Yamcha.
Si quelques scans avaient déjà pullulé sur internet, je m’étais abstenu de les lire en attendant une potentielle bonne surprise de la part de Glénat… Et bien m’en a pris puisque ce 6 février 2019 sortait en France ce tome extra.
Synopsis
Connaissez-vous Yamcha ? C’est le personnage le plus à plaindre dans la série mythique Dragon Ball, fort et beau à ses débuts, mais vite dépassé par ses puissants camarades, puis abandonné par sa chère et tendre Bulma qui lui préférera la virilité de Végéta…
Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de ce personnage ? Avec la connaissance de l’univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-vous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidèle à l’humour de Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.
Yamcha en BG dans Dragon Ball Fighter Z
Comme le résume très bien ce … résumé de Glénat, nous allons suivre la vie d’un fan dans l’univers de Dragon Ball… Je vous laisse découvrir comment et pourquoi il se retrouve dans la peau de Yamcha par vous-même en lisant les dernières pages du tome 😀 Tout ce que je peux vous dire c’est que tout est très bien amené. C’est d’ailleurs ce que j’aime avec Dragon Garrow Lee, tout le scénario a été très bien pensé et rend (enfin) honneur à Yamcha. Ce personnage qui a tant souffert… L’humour est bien sûr présent, dans un esprit très Dragon Ball (sans le Z), et les références sont nombreuses.
Hommage aux fans !
Quand je vous parle de références … ce one-shot de Dragon Garrow Lee est clairement un hommage aux fans fait par un fan. Les clins d’œil à Dragon Ball, Dragon Ball Z, aux collectionneurs de figurines, aux joueurs Dokkan Battle et bien d’autres sont présents tout au long des pages. Grâce à toutes ses références l’auteur parvient facilement à nous immerger au sein du récit, comme si nous nous étions nous même réincarné en Yamcha. Le tour de force est également de parvenir à nous proposer un récit intéressant et original malgré le fait que nous revisitions l’histoire principale de DBZ en accélérée, un exploit que peu de jeux licenciés DB peuvent se vanter par exemple….
Outre cela, le fait de voir Yamcha (ou un autre) sur le devant de la scène est rafraîchissant pour la série. Voir un Goku au second plan, même quasi inexistant … je dois avouer que ça fait du bien de temps en temps et j’ai réellement eu l’impression de découvrir une nouvelle série. Le tout dans un style ultra fidèle et familier.
Note (/5)
En un mot comme en cent, Dragon Ball « Comment je me suis réincarné en Yamcha » se doit de figurer dans votre bibliothèque si vous êtes fan de DB. En plus, si le succès de ce titre peut inciter la Shueisha à d’autres What if ? autour de Dragon Ball je signe direct pour. Imaginez-vous une version de DB où Goku ne perd pas la mémoire et reste sur Terre en étant méchant, une version où Vegeta l’emporte sur nos amis de la Team Z, voire une version ou Goku meurt pour de bon après Cell …
tout à fait mais c’est que 144 pages
franchement quand j’ai lu db SAI de garrow lee, je pouvais plus m’arrêter, c’était comme quand j’étais gamin, et ça m’est pas arrivé depuis 15 ans :'(
Oui. C’est trop court on en veut plus, ça c’est clair !
[…] passage, si vous avez lu mon article sur la parodie Dragon Ball où le héros principal n’est autre que Yamcha, alors vous savez que j’aime ce genre de what-if […]