AVIS MANGA – PHANTOM SEER : TOME 1
If there’s somethin’ strange in your neighborhood
Who you gonna call (Phantom Seer)
If there’s somethin’ weird and it don’t look good
Who you gonna call (Phantom Seer)
Si vous êtes un tant soit peu cinéphile vous avez surement deviner les paroles de Parker Ray Junior pour le titre phare du film Ghostbusters. Pourquoi cette intro ? Et bien car aujourd’hui nous allons parler fantômes avec un grand P ! Car oui, Phantom Seer, la nouvelle licence de chez Kaze nous emmène dans un monde où le paranormal côtoie la réalité … et même un peu trop pour certaine personne.
L’histoire prend place dans un lycée japonais tout à fait normal à première vue, nous faisons connaissance avec la charmante Riku, une jeune élève très populaire qui aime aider son prochain. Elle a d’ailleurs la caractéristique d’être souvent là au bon moment. Elle a par exemple déjà sauvé une de ses amies d’un accident de voiture … mais … nous allons apprendre que la pauvre adolescente porte malgré elle une malédiction. Si elle sent arriver les dangers, et qu’elle est présente au moment opportun … c’est qu’en réalité elle est la cause de ces accidents. La jeune fille est comme hantée et est un véritable aimant à mauvais esprits.
Par chance, dans son lycée se trouve Iori Katanagi, un camarade de classe discret et mystérieux qui n’est autre que le dernier enfant d’une lignée d’illustres mediums. Si le jeune garçon n’aspire qu’à une chose, vivre une vie d’ado normal, il doit pour autant protéger ce monde des phantoms. Chargé par sa sœur, et cheffe du clan, de veiller sur Riku, l’adolescent va rapidement se lier d’amitié pour la jeune fille, même s’il n’hésitera pas à l’utiliser comme appât pour arriver à ses fins.
Série en 4 tomes imaginée par Togo Goto et déssinnée par Kento Matsuura (Tokyo Shinobi Squad), Phantom Seer est très prenant et énigmatique. Le duo s’entend à merveille ce qui donne lieu a des phases d’actions vraiment grandioses, des illus pleine page très sombres, mystiques et effrayantes. Les mediums qui peuplent notre monde possèdent tous un pouvoir leur permettant d’invoquer une créature, Iori fait partie des plus puissants, et ce malgré son jeune âge. Les auteurs parviennent à nous surprendre à chaque apparition de monstres, a mi chemin entre Jagaaan et Parasite, Phantom Seer est une série avec un très bon potentiel et je suis très curieux de voir où le prochain tome va nous mener, car ce premier n’a pas encore révélé toutes ses surprises…