AVIS WEBTOON : MIRROR GAME – TOME 1

Vous le savez, le webtoon n’est pas forcément ma tasse de thé. Que ce soit au niveau du style graphique ou du scénario je trouve qu’on est très souvent sur des niveaux débutants, qui ne tiennent pas la comparaison par rapport aux mangakas plus traditionnels. Avec Mirror Game, je viens de trouver enfin le premier webtoon qui me parle de bout en bout.


Avec son ambiance thriller, et son hypnotiseur qui souhaite mener le monde a sa perte, ou en tout cas une partie du monde, Baolong et Sunny parviennent à transposer une intrigue à mi-chemin entre Mesmer et Black Mirror. K, mystérieux illusionniste buzz sur Youtube avec ses deux premières vidéos où il parvient à hypnotiser (gentiment) les viewers. D’abord en leur faisant lever un bras, puis en les faisant tomber amoureux… mais, derrière cet aspect bon enfant, K s’est finalement montré assez filou pour amadouer ses fans. C’est ainsi que plus de 2 miliards de personnes assistent à sa troisième vidéo d’hypnose … Sauf que cette fois, il va leur demander de se suicider d’ici 2 semaines …

Finalement plus si tendance que çà, K est alors sujet à toutes les attentions des enquêteurs sud-coréens. Les plus grands hypnotiseurs du monde entier sont mis sur le coup, mais personne ne comprend comment K parvient ce miracle depuis ses vidéos.

Dans la pure tradition des thrillers coréens, Mirror Game parvient à construire une histoire haletante et cohérente. Derrière son masque, et ses subterfuges, K est bien mystérieux et inspire aussi bien la crainte que le respect. Série en 6 tomes, Mirror Game s’annonce déjà comme le webtoon à surveiller de très près et je suis curieux de voir la suite…