LET’S GET FIT : ROAD TO SUMMER BODY
Nous approchons de la fin mai, et il fait déjà très (trop) chaud … Le soleil, l’été, la plage, le maillot de bain … et la petite bouée de trentenaire bien installée … Bien décidé à ne pas rouler sur la plage, j’ai changé mon régime alimentaire et décidé d’aller un peu plus à la salle. Malheureusement, il n’est pas tous les jours facile de concilier planning pro/perso et le sport, par chance, Let’s Get Fit vient tout juste de sortir sur Switch et avec ses différents programmes personnalisées va m’aider à obtenir mon summer body.
Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un jeu s’immisce chez nous, Wii Sports et plus récemment Ring Fit sont les exemples les plus connus du côté de la console de chez Nintendo. Cependant, si dans l’esprit Let’s Get Fit est assez proche de ces jeux sur le papier. Dans les faits, l’approche est ici très différente car il s’agit ici davantage d’un coach à domicile que d’un véritable jeu. On se rapproche plus de ce que peuvent être les coachs fitness sur Youtube que d’un jeu avec des activités ludiques.
En effet, ici la principale source de motivation est … la vôtre. Il va falloir rester fort mentalement (mais c’est toujours comme ça pour le sport) si vous voulez suivre les différents programmes de la cartouche et voir les premiers effets. Le jeu se décompose en 3 modes de jeu, un mode libre, qui vous permet de choisir votre programme en fonction de vos envies, un mode Programme, ou vous allez suivre un programme d’exercices sur 30 jours, et enfin un mode Défi, qui vous fera faire pendant 1 mois des petits exercices pour arriver à l’objectif final comme par exemple tenir 3 minutes en planche.
Pour vous guider dans ces différents exercices 4 coachs virtuels seront présents. Chacun avec ses spécificités et sa spécialité. On reprochera cependant à ces 4 coachs de ne pas être très motivants et la répétition des encouragements de ces derniers peut rapidement devenir lassant. Malgré cela, le suivi d’une séance quotidienne se fait très bien puisque tout est pensé pour tenir en 15 minutes. L’installation des sangles se fait très facilement, et il est aussi possible de jouer sans si vous ne voulez pas voir votre performance scorée. Même si ce score reste assez aléatoire de mon point de vu, il permet d’avoir un suivi, des stats … qui permettent de mesurer l’évolution.
Assez riche, et pédagogique (les exercices sont bien expliqués et les programmes ciblés), Let’s Get Fit m’a plutôt convaincu après une petite semaine d’utilisation. Chaque séance s’est terminée en sueur, et même si cela ne remplace évidemment une session à la salle, le jeu édité par Koch Media reste une bonne alternative pour s’entrainer chez soi. Les graphismes et la variété des décors ne sont pas le point fort du jeu, mais l’objectif étant de suer … Je préfère avoir des vrais programmes d’entrainement que des jolis décors.