AVIS MANGA : KAIJU N8 – TOME 3
Un rythme effréné, voilà comment résumer Kaiju N°8 en un seul mot. Ce tome 3 commence par la fin du combat entre les Kaiju 8 et 9 et nous offre de superbes phases de combat entre les deux humains capables de se transformer en Kaiju. L’humour n’est pas en reste, car, c’est aussi une des spécificités du titre, malgré une situation plutôt dramatique et catastrophique, Kafka, qu’il soit sous forme humaine ou monstrueuse n’en rate pas une pour nous faire sourire.
Enfin, à l’instar du tome précédent, le tome s’arrête sur un affrontement, puisqu’aussitôt « débarrassés » du neuvième Kaiju, les forces de défense subissent une nouvelle attaque, mais cette fois sur leur base. Nouvelle attaque, mais aussi nouvel ennemi, avec l’apparition d’un nouveau Kaiju qui cette fois n’est pas seul et surtout plus organisé. Une nouvelle façon d’affronter des ennemis toujours plus fort, qui va pousser le vice commandant à prendre les choses en main.
Si Naoya Mastumoto n’invente rien de nouveau, il a le mérite de nous mener par son intrigue, son humour et une action omniprésente. Les combats sont vraiment prenants, et visuellement très impressionnants. Mention spéciale sur les gros plans des visages des Kaijus que je trouve toujours très détaillés et criants de réalisme. Je n’ai encore une fois pas vu le temps passé en lisant ce tome qui ne s’essouffle pas malgré ce rythme soutenu qui pourrait causer ce genre de désagrément. Kafka progresse également dans la hiérarchie des forces d’autodéfense, même si on commence à apercevoir des doutes sur son identité chez certains. La suite risque donc d’être intéressante, et Kafka va devoir se méfier de ses nouveaux collègues qui pourraient vite se retourner contre lui s’ils venaient à apprendre son double jeu…
[…] fin du tome 3 ne laissait rien présager de bon pour les combattants de la Force de Défense avec l’attaque […]