AVIS MANGA : LES ENFANTS D’HIPPOCRATE – TOME 3
Après deux premiers tomes qui m’avaient séduit et ému, Les enfants d’Hippocrate revient dans un troisième volume tout aussi touchant. Cette série est vraiment un gros coup de cœur, et, même si j’entends très peu de monde en parler, elle mérite d’être mis davantage en avant. Car oui, chez Mangetsu il n’y a pas que Golden Guy en grosse sortie ce mois-ci !!
Nous retrouvons donc Maco qui vient d’être officiellement nommé pédiatre dans la clinique de son paternel, toujours au chevet de Tomorin la jeune pianiste, star des réseaux sociaux. Atteinte d’une leucémie, la jeune fille doit en plus vivre avec le poids d’avoir déçu son père et ne lui a plus parlé depuis plusieurs mois. Toujours aussi empathique et désireux d’aider les autres, Maco dépasse sa fonction de pédiatre et décide d’aider la jeune artiste à renouer avec son père sous peine de le regretter. Même si son passif ne sert pas vraiment sa cause, Maco sait trouver les mots justes et parvient à convaincre le père de Tomorin.
D’ailleurs, en parlant de relation familiale tendue, Hideki, le grand frère de Maco, vient lui aussi de rejoindre la clinique. Chirurgien pédiatrique émérite, il a une vision très différentes des patients. Beaucoup plus froid, direct et même directif, il n’hésite pas à reprocher à son jeune frère ses prises de position. Un caractère diamétralement opposé à celui de notre protagoniste principal qui permet de relativiser l’approche de la maladie et des autres avec ces deux visions bien distinctes.
Encore une fois, Toshiya Higashimoto parvient à retranscrire à merveille les émotions, les souffrances et les doutes des personnages qu’il met en scène. Mise en scène particulièrement réussie, presque cinématographique par moment avec des décors, panoramas ou paysages, souvent utilisés comme transition, qui permettent de créer une respiration dans ce récit poignant. De nouveau très touchant, ce troisième tome nous montre une fois de plus à quel point la santé est fragile, que la relation avec ses proches est primordiale et qu’il est vraiment inutile de se brouiller pour des futilités.
Toujours aussi fan de cette série, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série (3 tomes en France pour le moment, et 6 au Japon). Touchante et précise, elle permet de voir le quotidien de ces personnes qui soignent nos enfants au quotidien. Un métier indispensable … comme l’ajout de cette série à votre mangathèque.