AVIS MANGA : DBS – TOME 19

On va tout de suite mettre les choses au clair (et sans spoil), on tient ici LE tome de Dragon Ball Super. Autant ceux d’avant était sympa, autant celui-ci parvient à transmettre enfin ce que sont les saiyans et qui est le GOAT … bien entendu, vous l’aurez deviné je parle de Bardock. Alors oui, en tant que fanboy du papa de Son Goku je ne suis pas du tout objectif, mais je dois avouer que j’ai pris mon pied.

Dragon Ball Super – Tome 19

J’avais déjà apprécié le fait que Bardock soit canonisé dans le film Broly, puis dans les précédents chapitres, mais ce que j’ai tout particulièrement apprécié dans ce tome c’est qu’il n’est pas montré que comme un combattant mais aussi comme un père et un saiyan fier de son peuple. Je ne vais pas vous spoiler ce qu’il s’y passe mais pour ceux qui comme moi sont fans du daron … vous allez kiffer.

Action et émotion au menu de ce vingtième tome qui permet de valoriser le travail de Toyotaro et certaines de ses pages qui sont vraiment impressionnantes. Je n’ai pas toujours été convaincu, ou tendre avec lui, mais il faut avouer qu’au fil des tomes on sent qu’il prend de plus en plus confiance et s’affirme. Refusant de lire en scan les chapitres, je suis curieux de voir comment va se conclure ce combat entre les duos Goku/Vegeta et Gas/Elec… pour lesquels on va surement avoir une fin loin de l’île de beauté.