AVIS MANGA : 22-26 ANTHOLOGIE
Après 17-21, voici le volume finale de l’anthologie Fujimoto avec 22-26. A l’instar du précédent volume, ce tome reprend des œuvres (one shot) marquantes du jeune surdoué et propose de les compiler dans un volume relié. Ce sont donc 3 nouvelles histoires courtes, écrites et publiées entre ses 22 et 26 ans qui nous sont donc offertes.
Je ne vais pas refaire l’éloge de Tatsuki Fujimoto, si vous souhaitez relire ce que je disais de lui à la sortie de 17-21 ou sur Tik Tok les liens sont accessibles d’un simple clic.
@majinblog Trop content de recevoir (avec une belle tranche) le nouveau #oneshot de #Fujimoto 17-21 #manga #mangatiktok #pov ♬ son original – Manga Lego et JV
Cependant, concernant ce second tome je dois tout de même avouer que j’ai été bluffé, par les progrès du jeune mangaka en quelques années. Sa progression entre Fire Punch et Chainsaw Man était déjà flagrantes, mais avec ces deux tomes, et en ayant relu 17-21 au moment de lire ce second, je dois avouer que c’est encore plus impressionnant de constater à quel point son trait s’est affiné et est devenu plus précis. Ses histoires sont aussi beaucoup plus velues et possèdent plus de caractères et de sérieux.
En effet, si vous êtes habitué au Fujimoto à la sauce Chainsaw Man vous risquez peut être d’être déçu, si au contraire, vous avez adoré Look Back, alors vous devriez y trouver votre intérêt. Les histoires présentées ici sont certes simples, et sans « effets spéciaux » mais traitent de sujets comme l’amour entre une sirène et un jeune pianiste, de la sexualité avec un adolescent qui se réveille un matin dans le corps d’une adolescente, et enfin des relations fraternelles. Le dernier récit, et c’est pas moi qui le dit c’est Tatsuki Fujimoto, est la source d’inspiration directe de Look Back en abordant des sujets communs comme l’art, l’amour, la rivalité et la jalousie….
Sans révolutionner le monde du manga, 22-26 permet de comprendre un peu plus l’évolution et la personnalité d’un auteur voué à tutoyer le sommet dans les années à venir. Son niveau actuel est déjà très convaincant et ses deux tomes ne font que renforcer sa maitrise des sujets et des genres. Et puisque il n’y jamais assez de Fujimoto, c’est aussi l’occasion de rappeler que dans quelques jours sort « FUTSUU ni Kiitekure », un nouveau one-shot scénarisé par l’auteur et dessiné par son ancien assistant Oto Toda (L’arrache chair – Akata), mais aussi « Sayonara, Eri » un autre one-shot en solo cette fois.